Tanger-Métropole Où en est-on à fin 2017 ?

Méga-programme : Tanger-Métropole Où en est-on à fin 2017
Le 01-01-2018 à 10:45:46 Tanger, pôle économique, est réinventé. Tanger, la culturelle, reprend sons et couleurs. Tanger, l’historique restaure ses remparts. Tanger, la portuaire s’ouvre sur le monde. Tanger, la balnéaire, repense sa co
iche. Tanger, l’encombrée, retrace ses artères. Tanger, la touristique reconquiert ses visiteurs. Tanger, la triste, retrouve sa gaieté.
Depuis 10 ans, la ville du détroit renaît de ses cendres, se métamorphose, se développe, s’épanouit et se lance dans l’avenir avec, entre autres, son méga-programme Tanger-Métropole, lancé par le Roi Mohammed VI le 26 septembre 2013, avec ses 7,6 milliards de dirhams d'investissements, dont 2 milliards de dirhams pour les seuls aménagements maritimes.
Ce projet succède aux précédents dont le désormais mondial port Tanger Med; les multiples zones franches et industrielles ; la reconversion du port Tanger-ville ou encre le très futur TGV.
Tanger est méconnaissable pour le visiteur d’il y a à peine 5 ans. C’est que les choses vont vite.
Le méga-programme de développement multisectoriel «Tanger-Métropole» permet d’abord à la ville du détroit le désengorgement de la circulation urbaine grâce à de nombreux réaménagements des axes routiers, à l’élargissement des chaussées et à la construction de nouveaux accès dont huit trémies, cinq déjà en service à la Place de la Ligue arabe (Riad Tétouan), et sur la route de Rabat au niveau du rond-point de Bénimakada ; et à proximité de la centrale laitière et du supermarché Majane. Le cinquième ouvrage se situe à l’intersection de l’avenue Sidi Mohamed Ben Abdellah et la rue de Fès. Trois autres trémies naîtront prochainement, l’une, considérée comme la plus grande, au niveau du rond-point du Maghreb arabe et deux autres à Mesnana, sur l’avenue Moulay Rachid,

À propos admin

x

Check Also

Bouarrakia : C’est quoi, cette chose délabrée qui entrave la circulation ?

Excusez notre ignorance en matière de patrimoine, mais est-ce qu’il y a quelqu’un qui pourrait ...

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima: 257 MDH pour améliorer les services de santé

Plusieurs conventions de partenariat d’un montant global de 256,9 millions de dirhams (MDH) ont été ...

Visite du sénateur français Olivier Cadic à Tanger

Dans le cadre d’une visite élargie à plusieurs villes marocaines, le Sénateur Olivier Cadic, représentant ...

Aller à la barre d’outils