Au premier coup d’œil, on se sent attiré par la longueur du titre de ce livre. Tout au long de sa lecture, on se met à la place de Camille, on s’identifie au moins à une ou plusieurs parties de son parcours. On se reconnait à un moment, parce qu’au final, qui ne s’est jamais senti malheureux sans savoir pourquoi? Qui n’a jamais dit « je m’ennuie » alors que nous avions des tonnes de choses à faire? Mais voilà, pour garder une vie stable, sécurisée et sans problèmes nous restons enfermés dans notre routine. Comme Camille, nous sommes beaucoup à avoir peur de l’imprévu, même sans nous en rendre réellement compte, de manière générale on évite l’imprévu car nous cherchons à avoir une vie plutôt facile et organisée.
Cet ouvrage peut toucher les gens qui se posent des questions proches de celles de Camille, mais pas seulement. Chacun y trouvera des inspirations, petites ou grandes, pour soi-même ou pour les gens qui nous entourent. L’énergie positive et la générosité n’ont de sens que si elles sont partagées !
Un beau livre qui fait réfléchir sur le sens de la vie.
Bonne lecture !
Résumé : Camille, trente-huit ans et un quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, « routinologue », lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps: elle fonce.
À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…