Accueil » Actualités » Si vous avez un permis de conduire ou une carte grise, ceci vous concerne

Si vous avez un permis de conduire ou une carte grise, ceci vous concerne

Les renouvellements du permis de conduire et du certificat d’immatriculation ne doivent plus désormais dépasser trois mois après leur date d’expiration.
A ce propos, le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau rappelle les dispositions réglementaires qui fixent la durée de validité desdits supports à 10 ans et aux dispositions des articles 38 et 58 de la loi 116-14 modifiant et complétant la loi 52-05 portant code de la route, stipulent que  les supports de permis de conduire et les certificats d’immatriculation délivrés avant le 1ᵉʳ octobre 2010, date d’entrée en vigueur du code de la route, compléteront les dix ans le 20 septembre 2020.
Afin de respecter les consignes de sécurité sanitaire, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, les personnes concernées doivent soumettre leur demande de renouvellement par le portail électronique « Narsa Khadamat ». Ils doivent commencer à soumettre leur demande à partir du lundi 5 octobre 2020. Suite à cela, le reçu d’inscription inhérent à cette opération doit être téléchargé et envoyé avec les documents requis par voie postale, selon les recommandations du centre d’immatriculation des véhicules de leur lieu de résidence.

 

À propos admin1

x

Check Also

Le parlementaire Samir Abdelmoula entendu par la police

Le parlementaire et ancien maire de Tanger, Samir Abdelmoula, a été arrêté jeudi, à bord ...

Tragédie de Tanger Des sanctions probables en vue

Quelques jours après le drame de l’inondation accidentelle provoquée par les dernières intempéries, dans une ...

Drame de Tanger: La longue chaine des responsabilités et la solution adéquate de la wilaya de Tanger

Depuis la malheureuse tragédie survenue le 8 février dernier ayant provoqué la mort de 29 ...

%d blogueurs aiment cette page :