Selon l’OMS: Le variant Omicron représente un risque très élevé

Le nouveau variant du coronavirus, Omicron, continue à se propager dans le monde entier, avec des premiers cas signalés dans plusieurs pays, suscitant l’inquiétude et des incertitudes. Après un cas signalé en Autriche, le Portugal signale 13 cas de Covid-19 identifiés chez les footballeurs du club portugais Belenenses SAD, qui pour cette raison n’avait pas pu aligner suffisamment de joueurs samedi face au Benfica. Ils sont probablement associés au nouveau variant Omicron, a annoncé lundi l’Institut national de santé (Insa). Il s’agit des premiers cas du nouveau variant détectés au Portugal et, selon l’agence publique, un des footballeurs avait récemment voyagé en Afrique du Sud. L’Australie a pour sa part suspendu lundi son projet de réouverture des frontières aux étudiants et aux travailleurs qualifiés, invoquant les incertitudes qui entourent encore la dangerosité et la transmissibilité du variant Omicron.
Dimanche, le Canada a annoncé deux cas chez des personnes ayant voyagé récemment au Nigeria et qui ont été placées à l’isolement à Ottawa.
D’autres cas ont été également signalés au Danemark, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Belgique et en République Tchèque. 

À propos Romaisae

x

Check Also

Médina de Tanger Après «Msarya f’Mdina» la campagne de soutien aux commerces se poursuit

Après les premières journées intitulées «Msarya f’Mdina» (Un tour dans la médina- Cf notre précédente ...

Deuxième gisement de gaz au large de Larache

Dans un communiqué publié, lundi 10 janvier, la compagnie britannique Chariot a indiqué la découverte ...

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Ebauche du nouveau plan de développement régional 2022-2027

Le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia, et le président du Conseil régional, ...

%d blogueurs aiment cette page :