Nous sommes heureux d’apprendre que notre confrère Salah Chakor vient de se faire décerner le prestigieux diplôme de « Docteur Honoris Causa » par le « Collège Diana Inti », avec l’approbation de la « Britich Accréditation Autority ».
Ecrivain, journaliste, expert assermenté et consultant en gestion hôtelière et en tourisme, M. Chakor, 69 ans, est lauréat, de l’Ecole hôtelière de Marrakech ; de l’Ecole hôtelière provinciale de Namur en Belgique et de l’Institut supérieur international du tourisme de Tanger, promotion 1982, avant de décrocher un Master en ingénierie du tourisme -management de l’hôtellerie et de la restauration, à l’université de Toulouse en France.
Après avoir occupé plusieurs postes de responsabilité, il est affecté, en 2005, à la direction de l’école hôtelière de Tanger jusqu’en 2012, date à laquelle il fera valoir ses droits à une retraite bien méritée.
Mais la carrière professionnelle de Salah Chakor ne s’arrêtera pas là, puisqu’aujourd’hui, il est directeur général, et conseiller culinaire de la Maison d’hôtes « Palais Zahia » dans la médina de Tanger.
Il est aussi membre de la Fédération Marocaine des Arts Culinaire ; de la Fondation Marocaine du Patrimoine ; président fondateur de l’association marocaine des experts et scientifiques du tourisme ; fondateur de l’association marocaine des journalistes, et écrivain en tourisme.
Polyglotte, il est également l’auteur d’une dizaine d’ouvrages sur la gastronomie et la restauration, dont le dernier ouvrage s’intitule « Etudes autour de la Gastronomie Marocaine ».
En cette heureuse occasion, nous présentons nos sincères félicitations à M. Salah Chakor, pour son honorable distinction, et lui exprimons nos sincères vœux de bonne continuation dans son prestigieux parcours.