Accueil » Tourisme » Salah CHAKOR : Docteur Honoris Causa en tourisme

Salah CHAKOR : Docteur Honoris Causa en tourisme

Nous sommes heureux d’apprendre que notre confrère Salah Chakor vient de se faire  décerner le prestigieux diplôme  de  « Docteur Honoris Causa » par le  « Collège Diana Inti », avec l’approbation de la « Britich Accréditation Autority ».
Ecrivain, journaliste, expert assermenté et consultant en gestion hôtelière et en tourisme, M. Chakor, 69 ans,  est lauréat, de l’Ecole hôtelière de Marrakech ; de l’Ecole hôtelière provinciale de Namur en Belgique et de l’Institut supérieur international du tourisme de Tanger, promotion 1982, avant de décrocher un Master en ingénierie du tourisme -management de l’hôtellerie et de la restauration, à l’université de Toulouse en France.
Après avoir occupé plusieurs postes de responsabilité, il est affecté, en 2005, à la direction de  l’école hôtelière de Tanger jusqu’en 2012, date à laquelle il fera  valoir ses droits à une retraite  bien méritée.
Mais la carrière professionnelle de Salah Chakor ne s’arrêtera  pas là, puisqu’aujourd’hui, il est directeur général, et conseiller culinaire de la Maison d’hôtes « Palais Zahia » dans la  médina de Tanger.
Il est aussi membre de la Fédération Marocaine des Arts Culinaire ;  de la Fondation Marocaine du Patrimoine ; président fondateur de l’association marocaine des experts et scientifiques du tourisme ; fondateur de l’association marocaine des journalistes, et écrivain en tourisme.
Polyglotte, il est également l’auteur d’une dizaine d’ouvrages sur la gastronomie et la restauration, dont le dernier ouvrage s’intitule « Etudes autour de la Gastronomie Marocaine ».
En cette heureuse occasion, nous présentons nos sincères félicitations à M. Salah Chakor, pour son honorable  distinction, et lui exprimons nos sincères vœux de bonne continuation dans son prestigieux parcours.

 

À propos admin1

x

Check Also

Le 3ème Forum des zones industrielles se tiendra à Tanger

La troisième édition du Forum des zones industrielles et leur rôle dans l’attractivité des investissements ...

Du déjà vu ! Le réveil sporadique d’un serpent de mer

Le projet de liaison fixe via le Détroit de Gibraltar est de nouveau ressorti des ...

La faim et l’envie aidant Consommation excessive pendant le Ramadan

Le mois sacré de Ramadan est généralement associé à l’offre abondante des produits de consommation ...

%d blogueurs aiment cette page :