Deux personnes, dont l’une fait l’objet d’une enquête, ont été arrêtées le week-end dernier par le service de la police judiciaire de la ville de Tanger, soupçonnées d’être impliquées dans un trafic de drogue, de posséder et de promouvoir Me3assel de contrebande, ainsi que de posséder et d’utiliser une voiture aux immatriculations contrefaites.
L’opération de saisie et de perquisition a eu lieu au centre de la ville, à l’intérieur de la voiture transportant les deux suspects, permettant la confiscation de 18 caisses de M3assel de contrebande, soit environ 352 kg au total, ainsi que d’une somme d’argent soupçonnée d’être le fruit de la même activité illégale et des téléphones portables. L’examen de l’un des suspects dans la base de données de la Sûreté Nationale a révélé qu’il est l’objet de 6 mandats nationaux de recherche délivrés par la sûreté de Tétouan, la sûreté de Casablanca et la Gendarmerie Royale des villes de Tétouan et Kénitra pour trafic de drogue, contrefaçon et usage, contrebande, non-respect et violence. Il a également été constaté que la voiture saisie portait des plaques d’immatriculation fausses.
Les deux suspects ont été mis en détention théorique en attendant d’être présentés devant le procureur du Roi, pour révéler l’ensemble des circonstances de cette affaire et identifier les éventuelles extensions restantes de cette activité criminelle.