Accueil » Actualités » Saisie de 7 kg de morphine et de 4580 comprimés psychotropes au port de Tanger Med

Saisie de 7 kg de morphine et de 4580 comprimés psychotropes au port de Tanger Med

Saisie de 7 kg de morphine et de 4580 comprimés psychotropes au port de Tanger Med
[color=#999999][size=09] Le 21-03-2017 à 16:30:02 [/size][/color][justify][size=12][color=#000066]Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a récemment ouvert une enquête au sujet d'une tentative d'introduction illégale au Maroc de 7,1 kg de morphine par un Marocain résidant en Espagne.

Agé de 43 ans, le suspect a été arrêté par les services de police et des douanes du port de Tanger Med, au moment où il tentait de faire entrer au Maroc, à bord d’une voiture de transport de marchandises immatriculée en Espagne, cette drogue dure considérée comme un produit anesthésiant, emballés dans 1.260 petits sacs en plastique et cachés soigneusement dans le porte-bagage du véhicule, indique la DGSN dans un communiqué.

L’enquête et les investigations policières cherchent à identifier les personnes destinataires de ce produit, provenant de l'étranger, ainsi que la nature de son usage au Maroc, précise le communiqué, notant que la morphine peut être utilisée à des fins criminelles.

Le mis en cause fait l’objet d’une enquête judiciaire sous la supervision du parquet, alors que la morphine confisquée a été confiée au laboratoire de la police scientifique pour expertise.

D’autre part, les mêmes services de contrôle du port ont découvert 4580 comprimés psychotropes de marque Rivotril à bord d’un autocar en provenance d’Italie et à destination de Casablanca.

Les trois chauffeurs se relayant à la conduite de l’autocar, ont été soumis à une enquête judiciaire afin de déterminer l’origine et la destination de cette drogue dure…[/color][/size][/justify][center][size=14][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :