Accueil » Art & Culture » Réveillon à Tanger de Paul Bowls

Réveillon à Tanger de Paul Bowls

Réveillon à Tanger de Paul Bowls
[size=9][color=#999999]Le 02-01-2016 à 17:59:00 [/color][/size][justify][size=12][justify]«Un type qui dormait la nuit dans des cafés, sous des arbres ou dans n'importe quel lieu où il se trouvait quand il avait sommeil, errait au matin dans les rues de la ville. Il arriva sur la place du marché où un vieux mejdoub en haillons cabriolait sous les yeux de la foule, tout en vaticinant à tue-tête. Il resta à observer, jusqu'à ce que le vieux ait terminé et ramassé toutes les oboles. Il fut étonné de voir combien d'argent ce fou avait récolté et, comme il n'avait rien à faire, il décida de le suivre.»

Dans ce recueil, Paul Bowles brosse les portraits de personnages pittoresques emportés par la spirale de leur destin. Surprenantes et pleines d'humour, ces nouvelles qui ont pour cadre le Maghreb et l'Extrême-Orient comptent, selon Gore Vidal, «parmi les meilleures jamais écrites par un Américain». Elles révèlent l'art et le talent de conteur de Bowles, véritable entomologiste de l'âme humaine.

Dans la première nouvelle qui donne son titre au livre, un homme passe un improbable réveillon de Noël dans la maison qu'il possède mais qu'il laisse quelque peu à l'abandon puisqu'il vit bien loin de là. Cette nouvelle donne le ton de l'ensemble, et les situations cocasses ainsi que les personnages hauts en couleurs se succèdent, pour la joie du lecteur.

Bonne Lecture et Bonne Année 2017 à tous nos chers lecteurs !

[center][img]www.lejournaldetanger.com/images/newspost_images/paul_bowls-rev.tanger.jpg[/img][/center][b] Bonne lecture ! [/b].[/justify][/size][/justify] [size=9][color=#999999]Par : Meryem Cherradi[/color][/size][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :