Accueil » Sport » Retour Des Ultras Au Football

Retour Des Ultras Au Football

Retour Des Ultras Au Football
[color=#999999][size=09] Le 24-10-2016 à 16:56:21 [/size][/color][justify][size=12][color=#000066] Le football n’est pas une guerre, le football n’est ni haine, ni violence. Le football est une culture, une civilisation, une amitié, un amour. Est-ce que les supporters des équipes marocaines l’entendent ainsi ?Est-ce que les dirigeants des clubs le comprennent ? Et le chauvinisme, le fanatisme voire le régionalisme d’où viennent-ils ?Les ultras sont revenus aux stades.

A Tétouan, la Paloma,los matadores,à Khenifra Hercules de Tanger,à Agadir les Red Rebels ,à Kenitra les Helala Boys étaient dans les gradins pour animer et encourager les footballeurs. Une entente parfaite entre les différents partenaires de tous les ultras du pays avec la formation d’une Fédération augure d’un bel avenir quant à l’éducation et le fair-play des jeunes spectateurs. La cinquième jou
ée du championnat professionnel de la Botola I a enfin connu la joie dans les stades. Parallèlement à cette bonne nouvelle ,la violence a encore été à l’ordre du jour. Cette fois-ci, la victime tomba sur le « champ de bataille » à Khenifra. Un jeune tangérois Mohcine Dachraoui qui avait l’espoir d’assister au match de son club fanion l’IRT,fut évacué sur une civière à l’hôpital de Beni-Mellal pour subir une intervention chirurgicale à la suite d’une grave blessure à la tête( coup de pierre !) bien avant l’entrée au stade.

A l’heure où l’article de la Tribune du sport s’écrit, le pauvre supporter tangérois se débat entre la vie et la mort. Après la fin du match khénifra-IRT 0-0, les ultras des deux villes se livrèrent à un duel sans merci en se lançant des pierres et toutes sortes d’objets. Alors quelle conclusion à tirer de ces incidents ?Doit-on faire disputer les rencontres officielles à huis-clos comme en Egypte?Doit-on présenter la carte nationale pour tout billet vendu ?Doit-on laisser au commissariat tous les auteurs de troubles le jour du match comme en Angleterre ?Il existe autant de questions auxquelles il est difficile de répondre.

Un geste de valeur, celui du comité de l’IRT qui a publié dans les organes de presse un communiqué condamnant l’agression dont fut victime le public tangérois à Khénifra. Maintenant, la finale de la coupe du trône approche puisqu’elle aura lieu à El Ayoun le 18 Novembre à l’occasion de la fête de l’indépendance.Il est inutile de rappeler l’importance de l’évènement pour les marocains et il est inutile aussi d’alerter les membres des ultras des équipes finalistes l’IRT,le MAS,SAFI ou ELJADIDA pour donner l’image de marque du fair-play et de la sportivité devant les caméras de la télévision du monde entier. Tous pour le bon exemple du supporter citoyen,tous pour le football, tous pour l’éducation exemplaire. Que le meilleur gagne !Vive la coupe du trône !.[/color][/size][/justify]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :