Accueil » Actualités » Rencontre à Tanger de la DG de l’ONP avec les professionnels

Rencontre à Tanger de la DG de l’ONP avec les professionnels

Pêche maritime : Rencontre à Tanger de la DG de l’ONP avec les professionnels
[color=#999999][size=08]Le 16-05-2016 à 11:12:13 [/size][/color][b][justify][size=10][color=#333333]L'Office national des pêches «[color=#993300]ONP[/color]» a organisé, jeudi à l’hôtel de ville de Tanger, une rencontre avec les membres de la Chambre méditerranéenne des pêches maritimes, Consacrée à l’examen de plusieurs questions en rapport avec la profession et aux dispositions à prendre pour le transfert des activités au nouveau port de pêche aménagé dans le cadre de la reconversion du port de Tanger-ville.[/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066]Ont pris part à cette rencontre présidée par la directrice générale d l’ONP, Amina El Figuigui aux côtés du président de la chambre méditerranéenne des pêches maritimes, Youssef Benjelloun, une vice-présidente du maire de Tanger et la quasi-totalité des professionnels du secteur, membres de la chambre régionale.
Ouvrant les travaux, le président Benjelloun a loué les efforts considérables déployés par l’ONP à tous les niveaux dont celui de la politique de proximité rapprochant les responsables des professionnels sur le terrain, et dans laquelle s’inscrit justement la rencontre de Tanger.

Pour M. Youssef Benjelloun, cette rencontre de haut niveau à Tanger, constitue une précieuse occasion pour les professionnels locaux, leur permettant de débattre de leurs problèmes au quotidien directement avec les hauts responsables de l’office de tutelle, afin de dégager ensemble les solutions qui s’imposent, partant d’une vision commune de mener le secteur vers le haut.

Pour sa part, la directrice générale de l’Office a souligné le souci continu de son département d’accompagner les opérateurs du secteur afin de résoudre leurs problèmes organisationnels, économiques et sociaux, en considération des spécificités de chaque région.

[center][img]www.lejournaldetanger.com/images/newspost_images/5555555555552.jpg[/img][/center]
Mme Amina El Figuigui s’est, d’autre part, félicité de l’importance de la réalisation à Tanger, se reflétant dans le nouveau port de pêche qui sera incessamment opérationnel à plein régime et qui ne manquera pas d’apporter une plus-value au rendement du secteur de la pêche dans la région.

Une fois le débat ouvert, des professionnels ont Sollicité des facilités et une assistance logistique dans le transfert des activités du port actuel, au nouveau port.

Le membre de la Chambre méditerranéenne des pêches maritimes, Abdelouahed Achaïr a soulevé, quant à lui, la problématique de la commercialisation des produits de la mer, sollicitant une diligence dans l’aménagement de marchés de gros à Tanger et Tétouan, de manière, dira-t-il, à centraliser et contrôler les opérations de vente et de stockage du produit, mais aussi dans le souci de préserver le poisson de toute détérioration pouvant être néfaste pour le consommateur. M. Achaïr a ajouté, à ce propos, que le terrain d’un coût de 39 millions de dirhams, destiné à l’édification du marché de Tanger, est déjà mis à disposition par la commune urbaine de Tanger qui contribue ainsi à près de 50% du coût total du projet nécessitant une enveloppe budgétaire de 80 millions de dirhams.

Une autre question a été soulevée, en rapport avec la création, en partenariat avec l’Office, d’une caisse de prévoyance sociale au profit des professionnels du secteur.
Les représentants de Larache ont, pour leur part, posé la problématique de l’insuffisance des ressources humaine dans la délégation régionale de l’ONP, ainsi que des questions relatives à la propreté et à la sécurité..[/color][/size][/justify]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :