Accueil » Région & La ville » Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima :  demande de renfort dans les hôpitaux  

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima :  demande de renfort dans les hôpitaux  

Avec  pratiquement 500  cas recensés  dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, dont le tiers provenant d’unités industrielles, la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, voit journellement  le nombre d’infections monter, notamment  depuis les deux dernières semaines.
Cette situation fait sonner l’alarme face un manque évident  de cadres médicaux et paramédicaux  dans les unités de soins contre le Covid 19 sur l’ensemble du territoire  de la région et, en vue d’étoffer les effectifs du personnel soignant,  la délégation régionale du ministère de la Santé à Tanger  fait un  appel urgent à des  volontaires , médecins, infirmières  et infirmiers, y compris les retraités, pour venir renforcer les rangs des effectifs actuels dans les hôpitaux de la région.
Ainsi , cette direction a publié,  mardi,  un appel  destiné aux personnes de la Santé qui « souhaitent participer volontairement  aux efforts du service public pour stopper la pandémie du Coronavirus ».
Cet appel de renfort s’adresse aux  médecins généralistes et  spécialistes et aux infirmières et  infirmiers de diverses spécialités, qu’ils soient lauréats des facultés de médecine ou des instituts nationaux ou spécialisés et agréés par l’État, sollicités.
Les intéressés sont invités à soumettre au  département des ressources humaines de la direction régionale de la Santé  à Tanger, leur candidature de bénévolat pour faire face à l’épidémie du Coronavirus.
La candidature doit être accompagnée  d’une copie de la carte d’identité nationale (CIN) et des  diplômes professionnels, outre une demande de mise à  disposition.
Le département conceré étudiera le dossier ainsi soumis  et prendra contact avec la candidate ou candidat  volontaires, « en fonction des besoins requis, et chaque fois que cela sera nécessaire, pour renforcer le personnel médical et infirmier dans les hôpitaux publics ».

À propos admin1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :