Le Comité de développement humain (CPDH) dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a, récemment, approuvé, au titre de l’année 2021, un gros lot de 720 projets pour un montant global de 295,6 millions de dirhams, proposés par les comités provinciaux de développement humain (CPDH).
Dans ce lot, 83 projets représentant un investissement de 53,6 millions de dirhams, portent sur la réalisation d’infrastructures et de services sociaux de base, alors que 108 autres (58,6 millions de DH) concernent le programme d’accompagnement des personnes en situation de précarité.
A cela s’ajoutent 413 projets d’un investissement global de 72,8 millions de dirhams, dans le cadre du programme « Amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes », et 123 projets d’une valeur de 129,3 millions dirhams portant sur le programme « Impulsion du capital humain chez les générations montantes ».
Souhaitons que cet ambitieux programme suisse se réaliser effectivement. Nous pourrions y revenir, plus en détails, au fur et à mesure de ces réalisations.