Accueil » Actualités » Région Tanger-Téoutan-Al-Hoceima : 41.000 candidats et 250 centres aménagés pour  l’examen du Baccalauréat

Région Tanger-Téoutan-Al-Hoceima : 41.000 candidats et 250 centres aménagés pour  l’examen du Baccalauréat

Les derniers préparatifs  aux épreuves exceptionnelles du baccalauréat qui se tiendront au courant de ce mois de juin, dans les conditions imposées par la crise sanitaire. Le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la Recherche scientifique  s’attache à garantir les meilleures conditions aux candidats.

Depuis l’annonce des dates des partiels, les académies se sont mobilisées pour assurer les meilleures conditions de sécurité dans le respect des mesures sanitaires visant à lutter contre la transmission du Covid-19.
Le jour J, un ensemble de ressources logistiques et humaines seront au rendez-vous afin de favoriser les conditions de distanciation sociale. De la distribution des masques à la stérilisation, en  passant par l’adoption des détecteurs thermiques, autant de mesures de précaution seront mises en place dans le respect du protocole sanitaire strict visant à assurer une bonne tenue des examens.

Dans certains centres, outre les salles d’examen, des espaces sportifs seront aménagés  afin de prémunir les candidats contre les risques de contamination. Ces salles respectent «les conditions de prévention en matière de superficie et de ventilation». Des amphithéâtres universitaires seront également mobilisés pour l’occasion.

Les épreuves seront organisées de manière à éviter la formation de goulets d’étranglement et une forte affluence à l’intérieur des centres d’examens.

Les mêmes mesures seront prises «en limitant à dix le nombre d’élèves par classe, en adoptant le port obligatoire des masques par les élèves, les enseignants et les cadres administratifs durant toute la période des examens, et la désinfection deux fois par jour des centres d’examens et des lieux de passage.
Dans la  région Tanger-Tétouan-Al-Hoceima, qui compte 41.000 candidats,  250 centres d’examen sont mobilisés  avec un certain nombre de salles de sport aménagées.

 

À propos admin1

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :