Accueil » Actualités » Recul de la propagation du Covid 19 à Tanger..

Recul de la propagation du Covid 19 à Tanger..

Le wali de la région Mohamed M’Hidia et ses hommes à pied d’œuvre

Alors que la pandémie s’accélère continuellement  dans plusieurs pays du monde et dans certaines zones marocaines, la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima qui a traversé une période critique, revient de loin en  enregistrant,  ces dernières semaines,  un recul spectaculaire dans le nombre de nouvelles contaminations et de victimes du Covid 19.
Depuis que le ministre de l’intérieur avait  donné de larges prérogatives aux  walis et gouverneurs pour faire face à une situation alarmante ayant nécessité un prolongement de l’état d’urgence, nous avions constaté, à pied d’œuvre, le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’hidia à la tête de vaillantes équipes de la Santé, de l’Intérieur, de la Sûreté nationale, des Forces auxiliaires, des Forces armées Royales, de la Protection civile, constamment présents sur le terrain,  luttant avec acharnement contre la propagation de la pandémie, dans une  bataille pour la vie, pour le respect des règles de protection des citoyens et pour la préservation de l’ordre public.
En ces moments cruciaux, il s’agissait d’actions ayant un caractère anticipatif, préventif et de protection, impliquant, entres autres, des décisions tendant à imposer le confinement sanitaire consistant à restreindre la circulation des personnes en les amenant à ne pas quitter leurs domiciles, d’interdire leurs réunions et de fermer les endroits ouverts aux publics.
Le  wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’hidia qui est  habitué aux grandes tâches délicates, s’est montré à la hauteur de cette grande  responsabilité, face à ces mesures impliquant un esprit ouvert pour convaincre les citoyens à se préserver eux-mêmes et préserver les autres d’une contamination probable par le redoutable virus.
Le wali M’hidia a ainsi, de nouveau, démontré, si besoin était,  ses capacités de travail sur le terrain , que ce soit dans la supervision des grands chantiers réalisés dans le cadre du programme Tanger Métropole, ou encore dans la récente reprise des activités économiques freinées, voire stoppées par la pandémie Covid 19.
Lors des réunions tenues avec les professionnels de différents secteurs, il a dispensé des recommandations et des conseils qui se sont révélés constructifs.
Si, aujourd’hui, on a pu éteindre  l’alarme donnée par les services sanitaires faisant état de la région du nord du royaume comme l’un des premiers foyers  émetteurs de Covid 19 au niveau national, et si on a dépassé la grosse frayeur qui a longtemps secoué la population,  c’est du côté du Wali Mhidia et de ses hommes qu’il faut chercher la réponse.
Aujourd’hui, grâce à ces actions conjuguées, Tanger et sa région ont réintégré le classement des zones bien loties en matière de gestion de la pandémie du Covid 19.
Mais, si la situation épidémiologique à Tanger se stabilise, la vigilance est toujours de mise car le virus est encore parmi nous, et pour longtemps encore… !

À propos admin1

x

Check Also

Le port Tanger Med 2 devient Tanger Med Port Authority

La fusion du port  Tanger Med 2 (TM2) se concrétise  avec la société Tanger Med Port ...

Un résident français fait main basse sur la plage de sidi M’ghaït

Rien ne semble plus aller  du côté de la plage de « Sidi Mghait », à une ...

Coalition gouvernementale La tâche s’avère ardue pour Akhannouch !

Nommé par le Roi à la haute fonction de Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, président ...

%d blogueurs aiment cette page :