Accueil » Actualités » Profanation du mausolée de Sidi Bouarrakia

Profanation du mausolée de Sidi Bouarrakia

Profanation du mausolée de Sidi Bouarrakia
[color=#999999][size=09] Le 19-12-2016 à 18:15:01 [/size][/color][b][justify][size=13][color=#000000] Dans la nuit du mercredi au jeudi 15 décembre courant, des inconnus se sont introduits dans [color=#993300]la Zaouia Bakkalia[/color] où se situe le mausolée du patron de la ville de Tanger, Sidi Bouarrakia, où ils ont déterré la dépouille au [color=#993300]Chérif Sidi Ghazouali [/color]Ben Abdellah Bekkali, qui y reposait depuis 350 ans.

Les profanateurs noctu
es ne se sont pas limités à exhumer la dépouille, mais ils auraient continué à creuser plus en profondeur. Dans quel dessein ? On l’ignore encore, alors que plusieurs suppositions viennent à l’esprit dont celle de la sorcellerie, notamment que cela coïncide avec la commémoration de l’Aîd Al Mawlid Annabaoui acharif.

Toujours est-il qu’aussi incroyable que cela puisse paraître, cette inexplicable profanation a semé stupeur et stupéfaction au sein de la société tangéroise qui vénère ce lieu où repose le patron de la ville et plusieurs Chorafas, en plein centre-ville, sur l’avenue Hassan.

Une enquête est ouverte pour essayer d’identifier les profanateurs et de déterminer le mobile de ce crime hors du commun. .[/color][/size][/justify][/b]

À propos admin

x

Check Also

Le port Tanger Med 2 devient Tanger Med Port Authority

La fusion du port  Tanger Med 2 (TM2) se concrétise  avec la société Tanger Med Port ...

Un résident français fait main basse sur la plage de sidi M’ghaït

Rien ne semble plus aller  du côté de la plage de « Sidi Mghait », à une ...

Coalition gouvernementale La tâche s’avère ardue pour Akhannouch !

Nommé par le Roi à la haute fonction de Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, président ...

%d blogueurs aiment cette page :