Accueil » Actualités » Profanation du mausolée de Sidi Bouarrakia

Profanation du mausolée de Sidi Bouarrakia

Profanation du mausolée de Sidi Bouarrakia
[color=#999999][size=09] Le 19-12-2016 à 18:15:01 [/size][/color][b][justify][size=13][color=#000000] Dans la nuit du mercredi au jeudi 15 décembre courant, des inconnus se sont introduits dans [color=#993300]la Zaouia Bakkalia[/color] où se situe le mausolée du patron de la ville de Tanger, Sidi Bouarrakia, où ils ont déterré la dépouille au [color=#993300]Chérif Sidi Ghazouali [/color]Ben Abdellah Bekkali, qui y reposait depuis 350 ans.

Les profanateurs noctu
es ne se sont pas limités à exhumer la dépouille, mais ils auraient continué à creuser plus en profondeur. Dans quel dessein ? On l’ignore encore, alors que plusieurs suppositions viennent à l’esprit dont celle de la sorcellerie, notamment que cela coïncide avec la commémoration de l’Aîd Al Mawlid Annabaoui acharif.

Toujours est-il qu’aussi incroyable que cela puisse paraître, cette inexplicable profanation a semé stupeur et stupéfaction au sein de la société tangéroise qui vénère ce lieu où repose le patron de la ville et plusieurs Chorafas, en plein centre-ville, sur l’avenue Hassan.

Une enquête est ouverte pour essayer d’identifier les profanateurs et de déterminer le mobile de ce crime hors du commun. .[/color][/size][/justify][/b]

À propos admin

x

Check Also

Equipementier automobile: Tecma Global s’installe à Tanger

Le Français Tecma Global Solutions,  spécialiste de l’ingénierie et la fabrication de moules, vise l’import ...

Le port de Tanger-Med labellisé « Écoport 2020 »

Le port Tanger Med a obtenu récemment le label « Écoports » 2020 pour sa démarche en ...

Les tests PCR disponibles en 24 heures à l’institut Pasteur de Tanger

L’institut Pasteur de Tanger fournit des tests PCR du Covid-19 tous les jours, sans rendez-vous. ...

%d blogueurs aiment cette page :