Accueil » Région & La ville » Profanation du cimetière chrétien à Tanger

Profanation du cimetière chrétien à Tanger

Profanation du cimetière chrétien à Tanger
Le 18.02.2015 à 10:33:32

Les consuls de France et d’Espagne demandent au maire de Tanger de veiller à la protection des sépultures du cimetière chrétien de la ville où 65 tombes auraient fait l’objet d’actes de vandalisme, dont certaines profanées.
Le cimetière chrétien de Boubana à Tanger serait victime d’actes de vandalisme. Depuis plusieurs jours, il serait la cible d’attaques répétées visant les tombeaux et les sarcophages. Le consulat général d’Espagne estime que 62 sépultures sont détrites détruites.

Les représentations consulaires espagnole et française ont ainsi saisi le conseil de la ville de Tanger en vue de prendre des mesures afin de mettre un terme à ces actes criminels et procéder à la restauration des tombes profanées.

La mairie se serait engagée à initier, dans les plus brefs délais, le lancement d’opérations de restauration, proposant de soumette à la prochaine session du Conseil l’approbation d’un contrat de vigilance de tous les cimetières de la ville du Détroit.

À propos admin

x

Check Also

Les effets destructeurs redoutables de l’alcool sur la conviction religieuse ; la santé ; la vie sociale ; la stabilité familiale ; l’avenir des enfants ; la liberté individuelle et les moyens économiques

L’objectif de cet article est de rétablir la confiance et aider les consommateurs d’alcool, en ...

Début du Ramadan 1442/2021 : Mercredi 14 avril 2021

Le début et la fin du prochain  mois de Ramadan sont déterminés par l’observation du ...

La CGEM à Tanger: Evaluation de l’entreprenariat et création d’un institut de formation des PME

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj , a ...

%d blogueurs aiment cette page :