Probable rétablissement prochain des lignes maritimes entre l’Espagne et le Maroc

On s’achemine, apparemment, vers un heureux dénouement dans les relations  entre le Maroc et l’Espagne, après un malheureux et regrettable incident diplomatique qui a failli tout faire basculer, et sur lequel il serait superflu de revenir, les choses étant sur le point de rentrer dans l’ordre.
Ainsi, l’ambassadeur du Royaume Karima Benyaich, pourrait reprendre bientôt ses fonctions à Madrid et rouvrir  les dossiers sur lesquels comptent plancher  les deux parties au cours d’une  prochaine réunion mixte  de haut niveau.
A souligner que ladite réunion qui devait se tenir déjà en décembre de l’année dernière, avant même le déclenchement de la « crise Benbattoche »,  avait été reportée à plusieurs reprises à cause de la crise pandémique du Covid 19.
L’une des questions primordiale, aussi bien pour le secteur portuaire espagnol que pour les Marocains du Monde , est celle  du rétablissement des lignes maritimes entre le Sud de l’Espagne et le Nord du Maroc.
Les répercussions négatives de la suspension de ces relations maritimes s’est fait durement ressentir pour les deux parties depuis le début de la saison estivale marquée par la vaste opération « Marhaba ».

 

 

 

À propos Romaisae

x

Check Also

Médina de Tanger Après «Msarya f’Mdina» la campagne de soutien aux commerces se poursuit

Après les premières journées intitulées «Msarya f’Mdina» (Un tour dans la médina- Cf notre précédente ...

Deuxième gisement de gaz au large de Larache

Dans un communiqué publié, lundi 10 janvier, la compagnie britannique Chariot a indiqué la découverte ...

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Ebauche du nouveau plan de développement régional 2022-2027

Le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia, et le président du Conseil régional, ...

%d blogueurs aiment cette page :