Accueil » Actualités » Pourquoi la campagne de vaccination tarde à démarrer au Maroc ?

Pourquoi la campagne de vaccination tarde à démarrer au Maroc ?

Le Maroc annonce, depuis plusieurs semaines,  le démarrage d’une vaste campagne de vaccination anti-covid 19, au niveau national. Cependant, cette campagne tarde à démarrer et on se demande pourquoi ?
En fait, explique-t-on, l’achat de millions de doses de vaccin anti-Covid 19 ne signifie pas forcément la réception de ces doses et le lancement de l’opération de vaccination.
En outre, l’acheminement des vaccins et la mise en place d’un plan de vaccination massive reste tributaire de la situation sur le plan international et les spéculations sur ces produits.
Si le Maroc n’a pas encore reçu les vaccins, c’est notamment à cause de la capacité de production limitée au niveau mondial car toutes les entreprises impliquées dans ce domaine ne pourront produire simultanément  les 10 milliards de doses nécessaires pour assurer une immunité mondiale  collective. En plus, les pays ayant développé les vaccins ont tendance à se servir d’abord, à l’image des USA et des pays européens, mais aussi et surtout l’Inde et la Chine dont les populations se chiffrent en milliards d’habitants.

À propos Romaisae

x

Check Also

Effondrement de la façade de l’hôtel Cécil

La façade de l’hôtel Cecil, situé en face de l’ancienne gare ferroviaire de  la place ...

Pluies torrentielles .. Drame à Tanger : 29 morts

Une terrible catastrophe s’est produite dans la matinée de lundi 8 février 2021, lorsque 29 ...

Le Port Tanger Med accueille le plus grand porte-conteneurs au monde

Le plus grand porte-conteneurs au monde « CMA CGM JACQUES SAADE », a jeté l’ancre, lundi 8 ...

%d blogueurs aiment cette page :