Accueil » Actualités » Pourquoi la campagne de vaccination tarde à démarrer au Maroc ?

Pourquoi la campagne de vaccination tarde à démarrer au Maroc ?

Le Maroc annonce, depuis plusieurs semaines,  le démarrage d’une vaste campagne de vaccination anti-covid 19, au niveau national. Cependant, cette campagne tarde à démarrer et on se demande pourquoi ?
En fait, explique-t-on, l’achat de millions de doses de vaccin anti-Covid 19 ne signifie pas forcément la réception de ces doses et le lancement de l’opération de vaccination.
En outre, l’acheminement des vaccins et la mise en place d’un plan de vaccination massive reste tributaire de la situation sur le plan international et les spéculations sur ces produits.
Si le Maroc n’a pas encore reçu les vaccins, c’est notamment à cause de la capacité de production limitée au niveau mondial car toutes les entreprises impliquées dans ce domaine ne pourront produire simultanément  les 10 milliards de doses nécessaires pour assurer une immunité mondiale  collective. En plus, les pays ayant développé les vaccins ont tendance à se servir d’abord, à l’image des USA et des pays européens, mais aussi et surtout l’Inde et la Chine dont les populations se chiffrent en milliards d’habitants.

À propos Romaisae

x

Check Also

Le port Tanger Med 2 devient Tanger Med Port Authority

La fusion du port  Tanger Med 2 (TM2) se concrétise  avec la société Tanger Med Port ...

Un résident français fait main basse sur la plage de sidi M’ghaït

Rien ne semble plus aller  du côté de la plage de « Sidi Mghait », à une ...

Coalition gouvernementale La tâche s’avère ardue pour Akhannouch !

Nommé par le Roi à la haute fonction de Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, président ...

%d blogueurs aiment cette page :