[b][color=#990000]le jou
al de tanger [/color][/b]
[b][color=#000099]D[/color][/b][color=#000066]écidément, c’est l’été de tous les records pour le complexe portuaire Tanger Med.
Après avoir enregistré l’arrivée de 33.091 passagers et 6 849 véhicules lors de la jou
ée du 29 juillet 2018, le port Tanger Med a battu ce record mercredi 29 août avec un trafic exceptionnel de 53.137 passagers et 10.510 voitures au départ. Ce flux important est dû à la saturation de l’ensemble des points de passages maritimes et terrestres vers l’Europe.
Malgré cette arrivée massive, l’ensemble des autorités participant à la campagne Marhaba a été mobilisé pour à traiter ce regroupement exceptionnel dans les meilleures conditions possibles.
Malgré les efforts gigantesques déployés, le temps d’attente avant embarquement a atteint 10 à 11 heures. Ce flux de trafic continue encore avec la même intensité, du fait qu’en raison de l’avènement de l’Aîd Al Adha ayant coïncidé cette année avec la fin des vacances estivales, des dizaines de milliers de Marocains du monde ont choisi de regagner leur pays de résidence dans les de
iers jours du mois d’août, entrainant de forts encombrements au Port Tanger Med.
Pour cela, l’autorité portuaire informe que les voyageurs que le dispositif Marhaba pour accompagner l’opération du retour reste déployé jusqu’au 15 septembre prochain et recommande à tous les passagers, pouvant retarder leur voyage de quelques jours, d’éviter cette période de forte affluence.
[/color][b][/b]