Un individu âgé de 67 ans, bien connu au Maroc pour y avoir été précédemment condamné pour pédophilie, se retrouve aujourd’hui encore devant les assises du Finistère (France), qui l’ont condamné, jeudi, à 15 ans de prison pour des viols sur sa fille et sa nièce, alors qu’elles avaient entre 4 et 11 ans ; il avait été condamné par défaut à treize ans de réclusion criminelle, il y a 15 ans, mais il était parvenu à s’enfuir, à vider ses comptes bancaires et à acheter un billet d’avion pour un aller simple à Casablanca.
Il avait alors fait l’objet d’un avis de recherche, puis d’un mandat d’arrêt, avant d’être finalement arrêté et rejugé, cette semaine.
Lors de ce procès, la cour a suivi les réquisitions de l’avocat général, Philippe Lemoine.
L’homme a nié les faits tout au long de son procès qui s’est ouvert lundi.
Dans cette affaire, il avait tout d’abord entretenu une relation intime avec deux jeunes femmes employées comme domestiques, avant de solliciter auprès d’elles des rencontres avec des fillettes d’une dizaine d’années, selon les médias locaux. Une première plainte avait été déposée par la grand-mère d’une des victimes, alertée par les déclarations de sa petite-fille.