Pandémie Omicron est dominant à 70%

Au Maroc, 7 contaminations sur 10 au Covid-19 sont dues au variant Omicron qui est devenu dominant au Maroc où  70 % des contaminations au Covid-19 sont dues à ce variant, apparu pour la première fois dans le Royaume le 15 décembre 2021.
Avec le variant Delta, le Maroc enregistrait, en octobre et novembre 2021, 150 cas de contaminations au Covid-19 par jour et avec Omicron, ce nombre est passé à 6000, comme cela a été le cas  jeudi 6 janvier 2022.
Actuellement, plus de 150 patients traités pour le Covid-19, et qui ont été hospitalisés, se trouvent dans un état grave. Le taux d’occupation des lits dans ux alles services de réanimation se situe aentours de 4,6% .

Port du masque
 Appel au retour des amendes

Les professionnels de la Santé se plaignent du laxisme face à la négligence constatée dans le port du masque dans les espaces publics.
Des spécialistes des maladies infectieuses expriment leur «inquiétude» à ce sujet en estimant que la phase actuelle exige une gestion plus «rigoureuse». Ils appellent à  la (re)mise en œuvre du décret-loi 2.20.292 qui oblige au port du masque sous peine d’une amende allant de 300 DH à 1300 DH et/ou de un à trois mois d’emprisonnement.

 

À propos Romaisae

x

Check Also

Médina de Tanger Après «Msarya f’Mdina» la campagne de soutien aux commerces se poursuit

Après les premières journées intitulées «Msarya f’Mdina» (Un tour dans la médina- Cf notre précédente ...

Deuxième gisement de gaz au large de Larache

Dans un communiqué publié, lundi 10 janvier, la compagnie britannique Chariot a indiqué la découverte ...

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Ebauche du nouveau plan de développement régional 2022-2027

Le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia, et le président du Conseil régional, ...

%d blogueurs aiment cette page :