La 3ème édition du festival « Parcours » pour favoriser l’insertion des voyageurs migrants au Maroc se tiendra, demain dimanche 13 décembre à Tanger.
Organisée par l’Association « Zanka90 pour la culture », en partenariat avec l’ambassade de France au Maroc, la Fondation Heinrich Böll Stiftung Maroc, le Diocèse de Tanger, l’American Language Center et l’Association « Voie des migrants », cette édition connaitra la participation de quelque 15 artistes installés dans la ville du Détroit.
Dans le but de soutenir et de participer au rapprochement entre les Marocains et les autres populations d’Afrique vivant à Tanger, le festival a pour objectif de mettre en avant la richesse civilisationnelle, l’ouverture d’esprit et la volonté d’insertion des populations de migrants présentes dans le Royaume.
Habituellement programmé en plusieurs étapes dans les rues de Tanger, l’édition de cette année se tiendra en distanciel via les réseaux sociaux (Facebook, YouTube et Instagram) de l’Association, dans le cadre du respect des mesures de prévention sanitaires liées à la Covid-19, rapporte la MAP.