Accueil » Sport » Où est le Comité Directeur Omnisport IRT ?

Où est le Comité Directeur Omnisport IRT ?

Où est le comité directeur omnisport IRT ?
[color=#999999][size=08]Le 16-03-2016 à 15:34:43 [/size][/color][justify][size=12]Avis de recherche :où a disparu le Comité directeur omnisport IRT ?Il n’y en a aucune trace. A l’heure où le sport connait son plein essor avec trois grandes équipes jouant les premiers rôles au championnat.

Après les titres du basket et du volley et une représentation digne du pays en coupe arabe et en coupe africaine, la section du football est sur la bonne voie pour une éventuelle participation en Afrique. De l’argent et beaucoup d’argent est dépensé pour rehausser l’emblème d’une ville à vocation sportive. Conscients de l’importance du sport dans le marketing ,les trois conseils élus qui veillent au progrès de la ville sur tous les plans :Région, communauté urbaine et province Tanger-Asilah se sont impliqués au projet IRT en subventionnant le club par un milliard de centimes. Parallèlement à cette subvention, il en existe une autre émanant de l’ONDA (Office national des Aéroports).

Dans deux ou trois semaines, l’IRT aura un nouveau parrain l’ONCF (Office national des chemins de fer). Ainsi, la nouvelle politique de parrainage et de sponsoring semble donner ses fruits et bientôt on peut bien parler de recettes sûres susceptibles de professionnaliser le sport. A cet effet, un organigramme bien structuré s’impose pour présenter une comptabilité objective et transparente avec pour interlocuteur le comité directeur omnisport .Sur le papier, ce comité existe avec à sa tète un président Adel Defouf qui a rompu avec tout ce qui est sportif, il y a belle lurette. Aucune assemblée générale, aucune activité, aucun budget, le comité directeur omnisport ne donne plus signe de vie. Mais juridiquement, c’est Adel Defouf qui en est le président dont la présidence n’a pas encore été contestée par les différentes sections. Reviendra-t-il à ce conseil pour donner plus de crédibilité au sport tangérois comme c’est le cas dans les autres clubs marocains Raja,Wac,Mas,Fus,Ass….Mais selon les règlements en vigueur, il ne pourra le faire du fait qu’il ne représente aucune formation. Une question des plus pertinentes se pose :qui représente le club IRT dans les réunions avec les sponsors et les parrains ?Bien sûr le président de l’IRT football ?Qui a droit à cette subvention que verse l’ONDA ?Bien sûr l’IRT football ?Un problème d’ordre et de hiérarchie administrative est à l’ordre du jour : une section n’est jamais parrainée ou sponsorisée, c’est tout le club qui doit en bénéficier. Autrement dit, toute aide financière doit être partagée entre toutes les équipes IRT car il n’ya pas seulement le football mais il y aussi le volley, le basket, le hand, l’athlétisme, le criquet, le cyclisme, la boxe. La répartition des subventions se fera en fonction de l’importance des dépenses. Que faire alors ? Convoquer une assemblée générale et pourquoi pas désigner Abdelhamid Aberchane président de la section football à la tète du comité directeur omnisport vus ses contacts et ses relations avec les différents sponsors et parrains.

Ainsi, le sport dans la ville renouera avec son passé glorieux à l’heure où l’ex wali Moulay Mehdi Alaoui actuellement ambassadeur du royaume en Libye se réunissait avec tous les présidents IRT pour trouver un budget susceptible de contribuer à l’épanouissement de toutes les disciplines sportives. C’était à lui que revenait l’honneur d’avoir pensé à la constitution d’un comité directeur omnisport IRT..[/size][/justify]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :