Accueil » Economie » Nouvelles lignes de bus ..

Nouvelles lignes de bus ..

Tétouan : Nouvelles lignes de bus pour relier les quartiers difficiles d’accès
[color=#999999][size=09] Le 26-08-2016 à 11:38:41 [/size][/color][b][justify][size=12][color=#333333] 25 autobus supplémentaires sont mis en service pour desservir les quartiers difficiles d’accès, dont la majorité est située dans les zones limitrophes de la ville..[/color][/size][/justify][/b][center][color=#333333][size=18]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066]Les bus mis en service font partie d’un nouveau modèle de véhicules de transport en commun possédant des caractéristiques techniques spécifiques, offrant le maximum possible de commodités et de confort et permettant aux habitants des différents quartiers de Tétouan, en particulier ceux les plus peuplés et situés loin du centre-ville, de bénéficier de moyens de transport, ce qui contribuerait aussi à l’animation des activités économiques de la ville.

Cette réalisation entre dans le cadre des stipulations du cahier des charges liant la commune urbaine de Tétouan à la société délégataire de transports en commun «Vitalis» et dont l’objectif final est de desservir la totalité du territoire urbain, puis les zones rurales dans le périmètre tétouanais, à travers l’accroissement du parc d’autobus et ’amélioration des conditions de voyages.

il est également prévu l’installation d’un système GPS de surveillance et de contrôle de positionnement.
A rappeler que, partant d’un chiffre d’affaires de 60 millions de dirhams, la société délégataire Vitalis est chargée officiellement, depuis juillet 2013, de la gestion du transport collectif urbain de plus de 450.000 passagers, et ce pour une durée de dix ans. Ce contrat pourrait être renouvelé une seule fois avec. La société délégataire a été engagée, dans un premier temps, à mettre en service une flotte d’une centaine de bus pour assurer la liaison de 17 lignes à travers le périmètre urbain. Ce nombre devra atteindre, à terme, un total de 140 véhicules.[/color][/size][/justify]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux crée sa section à Tanger présidée par le Dr Abdelhak BAKHAT

Dans le cadre de son intense et continuelle dynamique d’organisation, d’encadrement et de régionalisation, et ...

%d blogueurs aiment cette page :