Accueil » Actualités » Nouvelles arrestations De djihadistes à Tanger

Nouvelles arrestations De djihadistes à Tanger

Nouvelles arrestations De djihadistes à Tanger
[color=#999999][size=09] Le 06-04-2018 à 15:19:01 [/size][/color][b][justify][size=12] Les éléments de la police anti-terroriste viennent de démanteler une nouvelle cellule terroriste «imprégnée de l’idéologie extrémiste» du groupe jihadiste Etat islamique, dans les villes de Tanger et Oued Zem.

Composée de huit membres âgés entre 21 et 31 ans, la cellule cherchait à se procurer des matières premières pour la fabrication de bombes et de ceintures explosives, afin de «mener des opérations terroristes dans plusieurs villes du royaume .

L’opération menée par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ, unité antiterroriste), a permis la saisie d’un fusil de chasse, cartouches et armes blanches, ainsi que des équipements électroniques et des publications glorifiant l’EI.

Début février der(nier déjà, le BCIJ avait également démantelé une cellule terroriste composée de sept membres liés au groupe djihadiste Etat islamique (EI), à Tanger et à Meknès .

Les suspects sont accusés d’avoir diffusé de la propagande et planifié de rejoindre les rangs d’une branche de l’EI, pour perpétrer après, des attaques visant des personnes et des biens dans le Royaume.
Depuis sa création en 2015, le BCIJ a permis de neutraliser 50 structures ayant projeté des actions dévastatrices , dont 21 cellules en 2015, 19 en 2016 et 9 en 2017…..[/size][/justify][/b][right][size=9][color=#999999] PH : DR [/color][/size][/right] [center][size=14][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :