Lors d’une cérémonie présidée par Abdel Khalek Marzouki, gouverneur de la région de Fahs-Anjra, les trois nouveaux responsables territoriaux ont été installés officiellement pour entamer leurs fonctions et répondre à leurs tâches. Des responsables militaires et judiciaires, des chefs des ministères des Affaires étrangères, des élus locaux et des représentants de partis et de syndicats ont assisté à la cérémonie.
Les personnes concernées par ces nominations sont MM. Said Jarar, chef de la division des affaires intérieures, Taoufik El Mowahad, chef du Cercle de Fahs, Tarik Mochrik, caïd de Bahraouiyine, Said Ben Mansour, caïd de Ksar Sghir, Taoufik Amaanaoui, adjoint au chef du Cercle de Tanger Med, et Taoufik El Abbadi, caïd de Mellousa.
Le gouverneur régional a rappelé à cette occasion la responsabilité qui revient aux nouveaux hommes de pouvoir, les invitant à être disciplinés et efficaces dans l’exécution des tâches qui leur sont confiées et à s’assurer que les intérêts des citoyens sont pris en charge et qu’ils se concentrent sur leurs problèmes, dans le cadre d’une politique de proximité.
Il a souligné la nécessité d’accompagner les conseils territoriaux dans la gestion des affaires locales et l’accomplissement des tâches administratives, dans un climat de coopération et de coordination avec l’autorité publique, en plus de la réalisation de nombreux projets économiques structurés dans la région de Fahs-Anjra.
Il a ajouté que les dirigeants doivent aussi s’investir dans la réalisation et la réussite de projets majeurs et essentiels dans un ensemble de secteurs dans lesquels le Royaume s’est engagé sous la direction éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, invitant les pouvoirs existants à coordonner et à coopérer avec les forces actives pour soutenir le dynamisme de développement dont la région est le symbole.