Dans le cadre de l’engagement de la commune de Tanger à l’évolution des infrastructures publiques essentielles, M. Mounir Lymouri, président du conseil de la commune de Tanger, a effectué, le samedi 29 mars 2025, une visite de contrôle à la gare routière des voyageurs de la ville de Tanger.
Cette visite, qui coïncidait avec l’avant-veille de la fête d’Aïd el-Fitr, visait à évaluer les mesures prises pour assurer un transport optimal des citoyennes et des citoyens dans les meilleures conditions, en prévision de leurs voyages pour rejoindre leurs proches et leurs familles.
Cette visite a couvert différents espaces de la gare, notamment les zones d’accueil et d’attente, les points de vente des billets ainsi que les bureaux de contrôle. M. Lymouri a pris connaissance des efforts déployés par le personnel administratif et professionnel, ainsi que du niveau de coordination avec les divers services concernés, afin de garantir une fluidité du trafic et d’améliorer la qualité des services offerts aux usagers.
Selon les données officielles fournies par la Direction de la gare routière, le nombre total de voyageurs durant la période allant du 24 au 30 mars 2025 (entre voyages effectués et billets réservés) avait atteint 31 391 personnes, voyageant à bord de 980 bus, dont 183 bus supplémentaires qui ont été mobilisés pour répondre à la demande croissante de l’occasion.
Bien évidemment, ce samedi 29 mars a marqué le jour de pointe en termes de nombre de passagers, avec un total de 10 123 personnes transportées par 258 bus, dont 127 étaient des bus supplémentaires. Ce chiffre reflète l’afflux massif des voyageurs dont les familles se trouvent dans d’autres villes et pour lesquels les circonstances imposent le déplacement à moins de deux et plus de jours avant la fête.
À travers cette visite, la commune de Tanger réitère son engagement à suivre de près les différents équipements et services publics, en œuvrant pour garantir leur disponibilité et leur bon fonctionnement, tout en répondant aux attentes de la population et en améliorant la qualité des offres publiques dans le domaine du transport et de la mobilité.