Un adolescent de quatorze ans a perdu la vie le soir du dimanche 8 septembre à Martil, un quartier nord-est de Tétouan, à cause de l’insouciance et de l’ignorance de deux personnes.
Le drame a eu lieu dans un immeuble R+4 au boulevard d’Égypte. Ce soir-là, la personne qui travaille chez une famille qui habite au troisième étage est sortie pour faire des courses, de retour elle se rend compte qu’elle a oublié les clés à l’intérieur de l’appartement. Du coup, elle a pensé au gardien de voitures du quartier et qui pourrait trouver une solution pour ouvrir la porte. Ce dernier lui proposa de chercher un serrurier. Mais, refuse et lui demande d’aller chercher le jeune Salah, un adolescent de quatorze ans, qui pourrait l’aider à ouvrir la porte contre une petite somme d’argent. L’adolescent a facilement accepté l’offre bien qu’elle soit dangereuse. C’est ainsi le gardien a entouré la ceinture du jeune garçon d’un drap en tissu puis s’est tenu debout sur le petit mur de la terrasse qui donne sur le boulevard de l’Égypte pour faire descendre le gamin vers le 3ème étage. Une opération déjà prédite d’échec, choc qui n’a pas tarde à se réalisée et le gamin se retrouve au sol la vie inerte,
La police judiciaire ainsi que les services de la protection civile se sont vite déplacés vers le lieu du drame.
Une enquête est ouverte mettent les présumés gardien et la bonne en garde à vue en attendant le processus de l’enquête
Le gardien de voitures a tenu le drap de tissu par ses deux mains tout en essayant de le suspendre tout doucement afin de permettre à l’adolescent de descendre vers le troisième étage sans le moindre problème.