Accueil » Sport » Mohamed Benchaouat Presedent De La PEÑA Du FC Barcelone De Tanger

Mohamed Benchaouat Presedent De La PEÑA Du FC Barcelone De Tanger

MOHAMED BENCHAOUAT PRESIDENT DE LA PEÑA DU FC BARCELONE DE TANGER :
[center][b][justify][size=13][color=#333333] « J’étais présent à quatre finales de Champions-league et j’ai porté bonheur à l’équipe »
[/color][/size][/justify][/b][/center]
[center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066] Tout le monde connait à Tanger Mohamed Benchaouat un amoureux fou du FC Barcelone. Sa passion, son amour, sa fidélité, son attachement au célèbre club catalan l’ont rendu célèbre et populaire. Il est heureux quand Messi et ses coéquipiers jouent bien. Il est triste quand ils jouent mal. Lors de sa de
ière visite à Tanger, Laporta l’ex président nous disait : « Incroyable mais vrai, je retrouve Benchaouat dans toutes les finales, à Paris, à Rome, à Londres, à Berlin. En Espagne, je le vois souvent au Nou Camp. Je pense qu’il nous porte bonheur parce que nous avons toujours g agné nos rencontres ».Témoignage de valeur qui montre bien l’estime dont il jouit chez les dirigeants du club. Comme il l’a toujours déclaré, tous les membres de la Peña tangéroise sont reçus à la Catalogne avec tous les honneurs. L’année 2015,cette jeune association vient de souffler son onzième bougie et ses activités ne cessent de se multiplier en dépit de son manque de budget. Le « Portrait sportif » du Jou
al de Tanger a choisi Mohamed Benchaouat pour expliquer les objectifs de la Peña et ses perspectives d’avenir. Suivons l’entretien suivant où il explique beaucoup de choses avec franchise et sincérité :[/color][/size][/justify]

[justify][size=12][justify] Q – [color=#993300]Quand la Peña de Tanger est-elle née ? [/color]R –Elle a vu le jour en 2004 grâce à une poignée de supporters du FC Barcelone.

Q –[color=#993300] Qui a eu cette idée ? [/color]
R- En toute modestie, j’avais toujours cette idée .
Je me disais qu’il fallait unifier les nombreux groupes qui aimaient le club catalan à la folie. Je me disais aussi qu’il fallait constituer une association pour suivre les matches ensemble et pourquoi pas organiser des voyages à Barcelone.

Q [color=#993300]–Peut-on dire que vous êtes le fondateur de la Peña tangéroise ? [/color]
R –Oui, mais bien sûr avec l’aide de quelques amis.

Q [color=#993300]–Selon les documents,que vous avez dans les archives, vous étiez l’unique interlocuteur avec les dirigeants du FC Barcelone. Est-ce vrai ? [/color]
R –Effectivement ! J’avais de très bonnes relations avec le comité Laporta.

Q [color=#993300]–Et le comité actuel ? Où en sont les contacts ? [/color]
R – Comme membres de la Peña ,nous avons l’obligation d’entretenir des liens avec tous les comités élus dans le respect mutuel.

Q [color=#993300]–Les membres de la Peña ont-ils le droit de vote ? [/color]
R- Non ! Pour voter, il faut être « socio » ,c’est-à-dire adhérent actif.

Q [color=#993300]–Alors quels sont leurs avantages ? [/color]
R – Comme tous les membres des Peñas du monde entier, ils bénéficient de l’obtention des billets d’entrée avec facilité en payant par inte
et.Actuellement,en Espagne, surtout dans les grands stades,il est difficile d’acheter un billet dans les guichets. Avec la concurrence du marché de la « reventa »,les guichets affichent le plus souvent « complet ».

Q [color=#993300]–Pourriez-vous nous donner une idée sur les prix lorsqu’il y a un classico ? [/color]
R –Cette semaine ,pour Réal-Barcelone, deux de nos membres viennent d’avoir un billet pour 800 euros. La même place coûte au guichet 150 euros et au marché noir 300 euros.

Q [color=#993300]–L’acquisition des billets est-elle limitée ? [/color]
R – Bien sûr en fonction de l’importance du match et de la demande. Parfois, il y a un tirage en sort en cas d’un grand nombre de demandeurs de billets en présence d’un notaire.

Q [color=#993300]–Est-ce que toutes les Peñas sont-elles traitées au même pied d’égalité ? [/color]
R –Il existe 2100 Peñas du FC Barcelone divisées en trois parties du globe :Peñas de Catalogne,Peñas d’Espagne et Peñas du monde. Toutes ont les mêmes droits .

Q [color=#993300]–Et au Maroc, quel est le nombre exact des Peñas? [/color]
R-Huit au total :Tanger, Tétouan, Chéchaouen, Al-Hoceima, Fès, Rabat , Casablanca et El Jadida.

Q [color=#993300]- Avec quelle subvention fonctionne votre association ? [/color]
R –Nous n’avons aucune subvention. Beaucoup de gens pensent que c’est le FC Barcelone qui nous aide. Dans ses statuts intérieurs ,le club catalan ne subventionne pas les Peñas.
Le seulsponsor que nous avons est notre président d’honneur Hassan Chemlal.[/justify][/size][/justify][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :