Accueil » Actualités » Mesures restrictives: Les restaurants autorisés à rouvrir, jusqu’à 20h

Mesures restrictives: Les restaurants autorisés à rouvrir, jusqu’à 20h

Malgré la prolongation, du 13 au 21 janvier courant, des mesures restrictives contre la propagation du virus Covid 19,  les restaurants de Tanger sont autorisés à rouvrir et à reprendre du service jusqu’à 20 heures.
En fait, les mesures restrictives comprennent le couvre-feu national, qui va de 21h jusqu’à 6 heures du matin, la fermeture des cafés et restaurants et les commerces jusqu’à 20 h et l’interdiction des fêtes et des rassemblements publics et privés.
Néanmoins, une exception concerne les restaurants dont l’ouverture était interdite  depuis le 23 décembre 2021 sauf pour les livraisons et les commandes à emporter, et qui sont désormais autorisés, depuis mercredi dernier, à rouvrir leur prtes et à accueillir leurs clients sur place, laissant ainsi, derrière eux, des périodes difficiles ayant obligé certains à mettre  la clé sous le paillasson.
En effet, selon la Fédération nationale de la franchise, 40% des restaurants franchisés, étranglés par la crise, ont fermé leurs portes et  80% d’entre eux connaissant des crises majeures de trésorerie qui pourraient les conduire à la faillite.
Cette réouverture, autorisée par le gouvernement, au lendemain d’une prolongation décrétée pour lutter contre la propagation du virus, est donc accueillie comme une bouée de sauvetage pour tenter de récupérer, ne serait-ce qu’une partie,  de ce qu’ils ont perdu durant les longs mois de fermeture et de mesures restrictives.
Néanmoins, les professionnels demandent au gouvernement la mise en place d’un programme de soutien financier pour un réel sauvetage du secteur, une revendication qui semblerait difficile à satisfaire pour le moment, étant donné , d’une part, le nombre important d’autres secteurs en crise et, d’autre part, la situation compliquée des finances publiques.

À propos Romaisae

x

Check Also

Le port Tanger Med 2 devient Tanger Med Port Authority

La fusion du port  Tanger Med 2 (TM2) se concrétise  avec la société Tanger Med Port ...

Un résident français fait main basse sur la plage de sidi M’ghaït

Rien ne semble plus aller  du côté de la plage de « Sidi Mghait », à une ...

Coalition gouvernementale La tâche s’avère ardue pour Akhannouch !

Nommé par le Roi à la haute fonction de Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, président ...

%d blogueurs aiment cette page :