Accueil » Actualités » M’diq-Fnideq: Lancement d’un programme d’insertion au profit des jeunes

M’diq-Fnideq: Lancement d’un programme d’insertion au profit des jeunes

Dans le but de favoriser la relance économique dans la préfecture de M’diq-Fnideq touchée de plein fouet par la crise ayant succédé à la fermeture de la frontière avec le préside occupé de Sebta, marquée par la fin des activités de contrebande, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité a lancé, en partenariat avec le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, un programme d’insertion, de soutien et d’accompagnement des jeunes porteurs de très petits et petits projets, pour le développement d’activités économiques leur permettant d’avoir des revenus et  d’améliorer, ainsi, leurs conditions de vie.
Ce programme qui bénéficie aussi  aux coopératives de production et de services, offre aux bénéficiaires les équipements nécessaires à la création ou le développement de projets, la formation et  l’accompagnement pré et post-création.
Ainsi, deux appels à candidature ont été lancés  aux porteurs d’idées de projets novateurs, générateurs de revenus et créateurs d’emploi,  bénéficiant d’une expérience professionnelle et disposant d’un local, âgés entre 20 et 45 ans.
Les candidats retenus doivent s’engager à participer aux formations, aux activités d’appui et d’accompagnement, et à achever l’ensemble des phases de leurs projets.
Le dossier de candidature devant être déposé avant le 7 mars 2021, auprès de l’Association régionale de l’Union nationale des femmes du Maroc à M’diq-Fnideq ou au siège de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) à M’diq,  doit comporter le  formulaire approprié dûment rempli et signé, une photocopie de la carte d’identité nationale, le dossier juridique pour les entreprises ou les coopératives, ainsi que tout document détaillant l’idée du projet.

À propos Romaisae

x

Check Also

Nouvelle ligne maritime Tanger Med – Poole (Royaume-Uni)

Annoncée en février dernier, la ligne maritime reliant le port de Tanger Med à celui ...

Circonscription Tanger-Assilah: Cinq partis gagnants: UC- PI- PAM- RNI et USFP

Le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia estime que  » le taux de ...

Législatives 2021: Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) en tête avec 102 sièges

Mercredi 8 septembre courant, 17,5 millions d’électeurs Marocains avaient rendez-vous avec les onzièmes élections  de ...

%d blogueurs aiment cette page :