La présidente de la communauté urbaine de Nouakchott Maty mint Hamadi en visite de travail à Tanger
Le 27-04-2015 à 12:17:10
ière visite, en novembre de
ier à la capitale mauritanienne à l’occasion du séminaire inte
ational sur la culture des villes, la présidente Maty mint Hamadi a rendu la visite au maire de Tanger, le 19 avril, au cours de laquelle les deux parties ont tenu une importante réunion de travail en présence des membres de la délégation accompagnant la présidente et de nombreux conseillers de la commune urbaine de Tanger .
ité unissant S.M. le Roi Mohammed VI et le Président mauritanien, Mohamed Ouled Abdelaziz, et souligné les relations ancestrales entre les deux peuples frères.
« Cette nouvelle rencontre s’inscrit dans le cadre de la promotion de la diplomatie des villes aux niveaux culturel, intellectuel, scientifique économique et social, et de l’échange des expertises dans le domaine de l’administration, du transport, des énergies renouvelables et de l’infrastructure » a indiqué Fouad El Omari, qualifiant d’«événement important», la signature de ce nouvel accord qui contribuera au renforcement des relations entre Tanger et Nouakchott, mais aussi entre les deux pays.

Pour sa part, la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott estime que la signature de cet accord vient sceller et renforcer les relations exceptionnelles qui prennent leur chemin entre les deux cités depuis la signature de la « déclaration de Nouakchott ».
Les deux maires et les membres des délégations les accompagnant se sont ensuite déplacés au centre-ville de Tanger où ils ont inauguré la « Place de Nouakchott » au rond-point situé à l’intersection de l’avenue Youssef Ben Tachfine et le boulevard Louis Beethoven, à proximité de la gare routière.
Ph : Tanga24