Accueil » Actualités » Le (RCED) organise ce weekend son concours national de saut d’obstacles «Détroit national Jumping»

Le (RCED) organise ce weekend son concours national de saut d’obstacles «Détroit national Jumping»

Le «Royal club équestre du détroit (RCED) organise ce weekend son concours national de saut d’obstacles «Détroit national Jumping»
Le 27-04-2015 à 12:28:10

Vendredi, le «Royal club équestre du détroit (RCED) » a lancé son concours national de saut d’obstacle organisé « Détroit national Jumping » organisé ce weekend, sous l’égide de la Fédération royale marocaine de sport équestre, sur la route de la plage de Sidi Kacem, au lieudit Jbila à Tanger, où se trouve le siège du RCED.

***
Le programme de ce concours de saut d’obstacles de dimension nationale propose des barres placées à différentes hauteurs de 1,10 à 1,30 m, sur plusieurs épreuves.

A souligner que le RCED a remporté la de
ière Coupe du Trône après avoir gagné toutes les épreuves qualificatives grâce notamment aux performances des cavaliers

Ali Al Ahrach , Youssef Salmeron, Majid Djaidi et Al Ahrach Mohammed un cavalier hors-pair qui a cumulé le plus de victoires.

A cette occasion, le comité du Royal Club Equestre a été reçu par le wali de Tanger. Un trophée a été remis par la Wilaya en signe d’encouragement des efforts fou
is par le Club et l’ensemble de ses cavaliers en particulier les vainqueurs de la précieuse Coupe du Trône.

Le Royal Club Equestre du Détroit (RCED) est un club dynamique et convivial où il fait bon vivre. Situé à une quinzaine de kilomètres du centre de ville de Tanger et longeant l’océan Atlantique, ce club est une association dont la vocation est de permettre au plus grand nombre de pratiquer l’équitation dans les meilleures conditions possibles. Passionné par l’univers du cheval, le RCED est avant tout une école d’équitation. A ce titre, il affiche la volonté de rendre ce sport accessible à tous, et ce dès le plus jeune âge. De la section poney qui accueille les plus petits, à l’activité poney club et cheval, le club propose des cours adaptés à tous les niveaux mais aussi de nombreux stages de perfectionnement en dressage et saut d’obstacles. Affilié à la Fédération Marocaine des Sports Equestres, et pour le plus grand plaisir des cavaliers amateurs et professionnels, le Royal Club Equestre du détroit est aussi très investi dans la compétition.

Sous l’impulsion de son Président, Mohamed Al Ahrach, la structure du club est particulièrement active durant la saison des concours puisqu’elle organise plusieurs compétitions et participe à bon nombre de manifestations sportives!

Des ballades d’une heure trente sur la plage sont également proposées quotidiennement pour tous les niveaux afin de faire admirer les superbes couchers de soleil. Doté d’installations exceptionnelles, un manège couvert, une grande carrière, des écuries fonctionnelles, un restaurant, un café, une dizaine de bungalows pour ceux qui seraient tentés d’y passer la nuit, et une cavalerie parfaitement adaptée et dressée, le Royal Club Equestre du détroit vous accueille toute l’année pour vous faire partager sa passion du cheval sous toutes ses formes, de l’initiation à la compétition.

Son pari, Faire découvrir, aimer et pratiquer les disciplines équestres de la très large palette proposée..

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :