La cosmonaute américaine Mary Ellen weber était, mardi, l’hôte de la ville de Tanger où elle a animé une importante conférence scientifique sur son expérience dans la conquête de l’espace.
Cette rencontre organisée dans le cadre d’une tou
ée organisée dans plusieurs villes du Maroc, à l’initiative de la mission diplomatique américaine à Rabat, a pour but de développer les possibilités offertes aux jeunes dans le domaine de la navigation spatiale et de l’intérêt qu’elle constitue dans le domaine de la conquête de l’espace.

Mary Ellen weber est née à Cleveland, dans l’Ohio ; elle est diplômée de Bedford High School où elle a obtenu un baccalauréat en 1984 en génie chimique, puis un doctorat en chimie physique à l’Université de Califo
ie à Berkeley, en 1988, et un diplôme supérieur au Southe
Methodist University en 2002.
Au cours de sa carrière de dix ans au sein de la NASA, elle a occupé plusieurs postes dans la commercialisation de la technologie en rapport avec la technologie spatiale. Sa principale mission technique au sein du Bureau des astronautes était les préparatifs de la navette au centre de lancement spatial Kennedy, et du développement des normes et méthodes de formation scientifique de l’équipage. Elle a effectué deux vols spatiaux, STS -70 et STS -101, accumulant ainsi 450 heures de vol dans l’espace, ce qui lui a valu la Médaille du service exceptionnel de la NASA. En outre, c’est une parachutiste très active.
SOURCE d’IMAGE : MAP