Le département régional de la Communication à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, en coordination avec le mouvement de la Résistance à Tanger, a organisé, mardi, une exposition numérique en commémoration du 46ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, en présence d’intellectuels, et de représentants de l’intelligentsia et de la société civile tangéroises.
Cet appel à la mémoire collective des Marocains a remis en évidence les enseignements et les symboles d’une étape historique phare, source de fierté, qui a marqué le parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume, dans la paix et la sérénité.
Pour la directrice régionale du département de la communication à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Manal Chihi, « cette exposition retrace, d’une nouvelle manière, un événement à forte charge symbolique, et met en évidence le ferme attachement et la volonté constante des Marocains à préserver leur intégrité territoriale ».
L’exposition a remué les souvenirs avec des images immortalisées, montrant des Marocaines et des Marocains, franchissant des frontières chimériques, armés du Livre Saint symbolisant la Foi en Dieu et du Drapeau national traduisant l’amour de la Patrie.
C’est à travers ces images qu’on reconnaît les Marocains qui, aujourd’hui encore, 46 ans après, veillent avec le même attachement, la même fidélité, la même sincérité et le même amour au maintien solide de l’intégrité de leur patrie et aux liens sacrés unissant le Roi et le Peuple.