Accueil » Actualités » L’ONMT à la rescousse

L’ONMT à la rescousse

Dans le cadre d’un programme de relance touristique dans la région nord du royaume, le Conseil régional du Tourisme  Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRT-TTA),  a reçu, dans la matinée de mercredi 9 décembre courant, à l’hôtel Farah à Tanger , une délégation de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), pour débattre, en présence des professionnels du secteur dans la région, d’un partenariat entre les deux parties, dans l’objectif de mettre en place, ensemble, les jalons de la relance touristique, avec l’ambition de de positionner la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima comme destination majeure pour le tourisme d’affaires.
Les différents intervenants ont souligné le fait établi que la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima est un territoire à forte composante touristique différenciée, doté de nombreuses animations modernes et accessibles, préservé, peu urbanisé et offrant des pôles culture à Tanger, Tétouan, Chefchaouen, Assilah et Larache, et des pôles nature dans toutes les provinces de la région, notamment celle d’Al Hoceima.
Les marchés espagnol et français restent les deux premiers pourvoyeurs de touristes avec environ 40% de part de marché, alors que d’autres marchés font leur apparition comme les Pays-Bas et l’Italie , rappellera-t-on, souhaitant qu’aujourd’hui, avec l’espoir de sortie de la crise du Covid 19  qui s’annonce favorable  grâce à la campagne annoncée  de vaccination  massive au Maroc et dans le monde, la reprise d’une communication de promotion serait très souhaitable de la part de l’ONMT.
Pour ce faire, l’Office compte adopter différents outils positionner la région comme destination majeure pour le tourisme des affaires, entre autres.

Ainsi, meetings, incentives, conferencing, exhibitions, (MICE) seront mis en œuvre, pour augmenter la notoriété de la région en la positionnant via un marketing régional dédié.
D’autre part, on estime que ‘accessibilité et la connectivité de la destination sont également des axes essentiels sur lesquels l’Office compte s’appuyer en stimulant notamment la programmation de Tours-opérateurs généralistes et spécialistes, et agences de voyage sur les marchés prioritaires dont  l’Espagne et la France.

En outre, il s’agirait de  mettre en place des vols au départ de la France à destination de Tanger, en partenariat avec les compagnies marocaines et françaises et capitaliser sur les vols existants à travers les compagnies marocaines au départ du hub de Casablanca, en connexion avec la Ligne ferroviaire  à grande vitesse ( TGV Al Boraq).

Evidemment, si l’implication de l’OMNT est acquise, mais  cela n’exclue en rien le rôle des professionnels locaux et de leurs associations dans les démarches proactives ciblant la promotion de la région.
Comme à l’accoutumée, nous souhaiterions de notre Conseil régional et autres associations similaires de nous épargner la culture de « nous allons faire ceci et cela…(ghadi ndirou…) » et de nous servir plus souvent le réjouissant « nous avons fait… !»

À propos Romaisae

x

Check Also

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux crée sa section à Tanger présidée par le Dr Abdelhak BAKHAT

Dans le cadre de son intense et continuelle dynamique d’organisation, d’encadrement et de régionalisation, et ...

%d blogueurs aiment cette page :