Accueil » International » Libre-échange Maroc – Russie

Libre-échange Maroc – Russie

Libre-échange Maroc – Russie
[color=#999999][size=08]Le 01-12-2015 à 18:07:53[/size][/color][justify][size=12][justify] Selon le ministre marocain du Commerce extérieur, le Maroc et la Russie seraient en phase de conclure un accord de libre-échange.

Le royaume s’apprêterait, en effet, à entamer des négociations dans ce sens avec la Russie, a annoncé le ministre, ajoutant que les relations entre Rabat et Moscou sont spéciales à tous les niveaux, et que les deux pays mettent tout en œuvre pour renforcer leur coopération.

Le Maroc est l’un des principaux partenaires commerciaux de la Russie en Afrique. En 2014, les échanges entre les deux pays se sont chiffrés à plus de 5 milliards de dollars. Le Maroc et la Russie sont liés depuis 2002 par un accord de partenariat stratégique prévoyant une coopération bilatérale accrue dans plusieurs domaines tels que le commerce, l’agriculture, le tourisme et la défense.

A souligner que SM le Roi Mohammed VI pourrait effectuer une visite d’Etat en Russie, à l’invitation du président Vladimir Poutine, avant la fin de l’année en cours. [/justify][/size][/justify][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :