Lors de la 5ème édition des rencontres “Doing Business in Tangier-Tétouan-Al Hoceima Région” Organisé par le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA), en partenariat avec le Conseil de la région, la Chambre de commerce espagnole à Tanger, le Consulat général du Maroc à Valence, la Chambre de commerce de Valence et le Conseil économique Maroc-Espagne (CEMAES) qui s’était déroulée la semaine d’avant, cet événement a été animé par de hauts responsables et acteurs économiques régionaux, nationaux et internationaux, indique le centre régional d’investissement dans un communiqué.
Mr Noureddine ELOUAJIH Président du Cabinet de conseil ALMOUAJIH CONSULTING et Président de la commission Développement de l’entrepreneuriat des TPE’s et Start-up au sein de la CGEM TTA, a fait part, exclusivement au Journal de Tanger, de son point de vu sur cet évènement ou il était présent :
« Je pense que la participation à ce genre d’événement est un devoir de chacun d’entre nous, entrepreneurs, acteurs associatifs pour relever le défi mis par la région au niveau économique et entrepreneurial. C’est une très bonne vitrine pour promouvoir les efforts consentis et les résultats obtenus en se classant 2eme ville économique. La région Tanger Tétouan Al Hoceima a pu construire un pont économique et social entre les deux rives méditerranéennes en rapprochant les deux continents Européen et Africain à travers les grands ouvrages de développement économique tels le port Med, les multiples zones franches et industrielles et l’infrastructure adéquate pour recevoir les IDE’s. Le Maroc joue un rôle de leadership et interlocuteur incontournable économiquement et socialement parlant entre l’Afrique et le reste du monde. Tout cet arsenal doit être bien commercialisé pour accompagner le défi relevé ».
Ces rencontres ne font qu’accentuer les relations Hispano-marocaines, dans le but d’enrichir les échanges et d’agrandir le pole d’investissements entre les deux pays en vu des perspectives royale pour 2030