Accueil » Actualités » Les souks ont soufflé le chaud et le froid

Les souks ont soufflé le chaud et le froid

Les souks ont soufflé le chaud et le froid
[size=8][color=#999999]Le 22-09-2015 à 10:09:23[/color][/size][justify][size=12][justify] Cette année et, apparemment, pour la première fois dans l’histoire de l’Aïd al Adha, le prix du mouton a atteint 7.500 dirhams, dans certaines régions où ces prix allaient bien au-delà des estimations des acheteurs, qui s’étaient basés sur les chiffres du ministère de l’agriculture en matière de quantifications et de statistiques qui laissaient entendre que l’offre dépasserait la demande, ce qui se répercuterait sur les prix en faveur du consommateur, mais il n'en a rien été. Pour ce qui est des éleveurs et des intermédiaires, ils tablaient surtout sur le mardi 22 septembre, date préalablement annoncée pour le virement des salaires des fonctionnaires de l’administration publique et des collectivités locales, pour céder un plus grand nombre de têtes. En attendant, ils tenaient la barre haute des prix qui ont même .

été revus à la hausse durant les deux jours précédant la fête du sacrifice, au grand désespoir des citoyens dont le porte-monnaie a déjà souffert du Ramadan et de la rentrée scolaire.

Ceux qui ont préféré attendre la veille de la fête pour acquérir le mouton à un prix probablement raisonnable risquaient d’avoir une mauvaise surprise car, il n’était pas exclu que, comme il y a de cela quelques années, avec le départ des éleveurs, l’offre ne puisse plus répondre à la demande, ce qui entraînerait une escalade des prix.

A Tanger, les acheteurs du weekend et de lundi précédant la fête se félicitaient d’une chute relative des prix .[/justify][/size][/justify][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :