Accueil » Région & La ville » Les prix de la meilleure entreprise lycéenne attribués à des élèves de Tanger et Tétouan

Les prix de la meilleure entreprise lycéenne attribués à des élèves de Tanger et Tétouan

Les prix de la meilleure entreprise lycéenne attribués à des élèves de Tanger et Tétouan
[color=#999999][size=09] 27-06-2018 à 13:22:36 [/size][/color]
[b][justify][size=13] Les prix ex-aequo de la meilleure jeune entreprise lycéenne au titre de l'année 2018 ont été attribués, mardi soir à Tanger, aux jeunes entrepreneurs en herbe des lycées Ibn Batouta à Tanger et Mekki Naciri à Tétouan, pour leurs entreprises su
ommées respectivement « Eyeoge » et « Summer Light ».

A travers ces prix, déce
és par l'Association Injaz Al Maghrib dans le cadre de la 11ème édition de la compétition régionale de la meilleure Junior entreprise de Tanger-Tétouan, les jeunes entrepreneurs de « Eyeoge » et « Summer light » auront à représenter la région à la compétition nationale de la meilleure Junior entreprise 2018, qui se tiendra en septembre prochain à Casablanca.

Ainsi, les élèves d'Ibn Battouta ont su créer leur propre ligne de vêtements, dotée d'une nouvelle conception et d'un design attractif, alors que « Summer Light » a proposé un produit écologique visant à préserver l'environnement.
Le prix de la mobilité a été remporté par les lycéens de Mehdi Bennouna de Tétouan pour leur startup « NMSF », qui propose des chaussures permettant de faciliter la marche des personnes handicapées, alors que le prix de l’énergie a été déce
é à la Junior entreprise « Nord Led » des lycéens d’Ibn Batouta de Tanger.

Conce
ant le prix de l’innovation, il a été attribué aux jeunes entrepreneurs du lycée technique Moulay Youssef de Tanger, pour leur entreprise « Easy Tuff ». Le produit proposé par cette startup constitue une canne qui se transforme en chaise roulante.

Le coup de cœur du jury est revenu à la Junior entreprise « Convotech » du lycée technique de Ksar Sghir, qui a présenté un convoyeur, alors que le coup de cœur du public a été attribué à la startup « Enerkey » des lycéens d'Ibn Battouta de Tanger, qui ont proposé un ralentisseur qui génère de l'électricité après le passage de véhicules au-dessus.

Au total, 238 Junior entreprises, soit plus de 4.000 jeunes, sont en compétition, du 12 juin au 4 juillet prochain, dans 18 villes du Royaume.

Par ailleurs, un total de 100.000 jeunes seront, au 30 juin courant, formés à l'entrepreneuriat dans 18 villes du Royaume et une dizaine de zones rurales, et ce à l'initiative d'Injaz Al Maghrib..[/size][/justify][/b]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :