Accueil » Art & Culture » Les grandes figures de l’Islam de Malek CHEBEL

Les grandes figures de l’Islam de Malek CHEBEL

Les grandes figures de l’Islam de Malek CHEBEL
[size=9][color=#999999]Le 18-06-2016 à 12:33:06 [/color][/size][justify][size=12][justify] Il était une fois l’Islam… Au commencement il y eut le Prophète « Que la paix et le salut soient sur Lui », bien sûr… Mais après Sa mort, de grandes figures vont participer au rayonnement de la nouvelle religion et la faire évoluer.

Dans ce livre destiné au plus large public, Malek Chebel offre sa propre sélection des hommes et des femmes qui ont compté et comptent encore et, chemin faisant, dessine une histoire originale de l’Islam.
Les monographies sur les grands hommes du passé formaient un genre littéraire extrêmement prisé chez les Arabes. Ces portraits racontent les alliances et parentés, mais aussi le récit des guerres, tractations commerciales et inimitiés passées, qui ont joué un rôle social pour cette civilisation aux origines nomades.
Partant du Prophète « Salla Allah 'alayhi wa Salam » et de Son entourage (notamment les femmes qui l’entouraient), il raconte les premiers moments au temps des Califes qui Lui succèdent. L’Islam évolue, en effet, au contact d’autres cultures, via la Perse, l’Inde, l’Espagne ou la Turquie, notamment avec Atatürk dont les réformes radicales font entrer l’Islam dans la mode
ité.

Il évolue aussi formellement, par la créativité de ses savants, philosophes, mystiques, découvreurs et voyageurs écrivains (Ibn Khaldoun et Ibn Batouta), ou encore bâtisseurs à l’image de Nizam al-Moulk, le Vauban de l’Islam à qui l’on doit les plus belles mosquées d’Istanbul. Dans ce livre, on croisera bien des figures dont les noms ne nous sont pas inconnus comme Léon L’Africain, mais aussi Averroès. Un voyage passionnant à travers ces grandes figures de l’Islam, qui sans doute, ne vous laissera pas indifférent !

[center][img]www.lejournaldetanger.com/images/newspost_images/malek_chebel644.png[/img][/center][b] Bonne lecture ! [/b].[/justify][/size][/justify] [size=9][color=#999999]Par : Meryem Cherradi[/color][/size][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :