Entre nous: Par Mouna Nabil
Un : Faites ce que vous aimez
«Les gens passionnés peuvent changer le monde et le rendre meilleur».
Il est recommandé aux entrepreneurs de privilégier la passion dans leur travail plutôt que l’argent. beaucoup travaillent par nécessité, tandis que d’autres, malgré des choix, se laissent guider uniquement par l’argent et finissent par abandonner, faute d’intérêt pour leur métier.
Deux : N’attendez pas
Vous souhaitez monter un business ? Alors lancez-vous.
à force de procrastiner vous ne vous lancerez même jamais.
l’importance de passer à l’action sans attendre la perfection. Steve Jobs, en est un exemple, qui, à 12 ans, a courageusement contacté Bill Hewlett pour obtenir de l’aide dans un projet, marquant ainsi le début de son parcours.
Conseil N°3 : Ne baissez jamais les bras
Atteindre un rêve n’est pas facile, ça demande beaucoup d’efforts, de volonté et une énorme confiance en soi.
Les obstacles rencontrés sur le chemin de la réalisation de vos rêves peuvent démoraliser et décourager. L’important c’est surmonter ses peurs et d’affronter l’incertitude pour continuer à avancer. On traversent souvent une phase difficile, surnommée « traversée du désert », où vos efforts semblent infructueux et où vous êtes face à vous-même, vous vous poser mille questions :
- « Suis-je fait pour cela ? »
- « Pourquoi cela ne fonctionne pas ? »
- « Dois-je continuer ? »
Alors quoi ? persévérer, se remettre en question puis agir avec les bonnes stratégies. Tous les déserts ont une fin.
Quatre : Soyez toujours en mouvement
Aucun rêve ne viendra vous chercher à la porte de votre maison. Vous devrez sortir dehors pour chercher ce que vous désirez.
Pratiquer une activité régulière stimule le corps et l’esprit, indépendamment de l’âge. Sortir de sa « zone de confort » pour développer ses compétences, apprendre chaque jour quelque chose de nouveau maintient l’esprit actif.
“Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu’un vous embauchera pour travailler pour les siens”.
Cinq : N’arrêtez jamais de rêver
Maintenir un rêve pour la vie vous pousse à vous lever chaque matin avec joie et dessine un sourire sur votre visage.
Se connecter profondément à ce qui vous émeut et vous motive. l’importance de la confiance en soi, de la connaissance de ses forces et faiblesses, ainsi viennent les passions et les rêves, malgré les obstacles. Les rêves d’enfance, cultivent la curiosité de la vie.
Six : Ne laissez pas vos proches ralentir vos ambitions et votre soif de succès
Tout le monde veut avoir de l’argent : une famille, une maison, ce sont des buts communs.
Penser au-delà des buts communs qu’impose généralement l’institution primaire (la famille) ou l’institution secondaire (l’école) par leur éducation.
Identifier ces désirs dans la vie. clarifier ses besoins et poursuivre ses passions
Sept : Les problèmes que vous rencontrez au quotidien sont parfois de formidables opportunités
créer un produit ? créer un besoin ? quoi vendre ?
l’important c’est de créer des produits qui répondent à vos propres besoins. se concentrer sur des solutions pratiques, même si elles ne révolutionnent pas le monde. En développant un produit qui améliore votre propre confort, ça peut aider d’autres en résolvant des problèmes quotidiens similaires.
Huit : Vendez vos rêves et non vos produits
Les rêves étroits sont d’une tristesse sans nom.
En créant une entreprise, vous aspirez à une croissance rapide, à l’embauche. propose des services ou des produits, c’est transmettre sa passion et ses rêves. Les acheteurs ne sont pas de simples consommateurs, mais des individus pleins d’espoir et d’ambition. toucher le cœur de vos clients potentiels, les inciter à acheter vos offres et ouvre bien des perspectives.
Neuf : Ne travaillez pas pour l’argent
Ne cherchez pas l’argent comme une fin en soi.
Ne créez pas votre business pour l’argent, c’est un peu paradoxal.
l’argent réinvesti dans l’entreprise favorise son développement et offre une meilleure valeur aux clients. Ce réinvestissement est essentiel pour assurer le succès à long terme, entraînant des effets exponentiels.
Dix : Seriez-vous fière de vendre vos services ou produits à votre famille ?
Une question pour vous aider à créer un produit de qualité.
l’importance de la qualité et de l’éthique dans la création de produits encourage à travailler dur pour offrir un produit unique dont on peut être fier. Les consommateurs sont comparés à des membres de la famille, car ils ont le pouvoir de déterminer votre succès ou votre échec.