Accueil » Région & La ville » L’entrée en service de nouveaux bus à Tanger reportée au 1er juin

L’entrée en service de nouveaux bus à Tanger reportée au 1er juin

L’entrée en service de nouveaux bus à Tanger reportée au 1er juin
Le 19.02.2015 à 17:18

A la suite de l’article publié en page 2 de notre précédente édition sous le titre « De nouveaux bus à Tanger le 2 mai », la mairie de la ville nous a fait parvenir, mardi 30 avril, un communiqué annonçant que « la mise en service de nouveaux autobus à Tanger est différée d’un mois et qu’elle ne sera donc effective que le 1er juin 2014 ». La mairie qui exprime ses regrets au public, impute ce report à des « des raisons techniques indépendantes de la volonté de l’administration ».

En d’autres termes, cela voudrait dire que le nouveau concessionnaire du transport public à Tanger, en l’occurrence la société « Alsa », n’est pas parvenue à honorer ses engagements conce
ant notamment le délai imparti pour la livraison d’un premier lot de nouveaux bus, prévue pour le 2 mai courant, comme le stipule le cahier des charges liant les deux parties.
En attendant, les usagers de ce genre de transport continueront à se contenter de la flotte provisoire d’autobus et d’autocars importés temporairement d’Espagne qui parviennent tout de même à combler le vide laissé par l’ancien concessionnaire essoufflé, Autasa.

Espérons que ce genre de lacune ne soit pas monnaie courante pendant les dix années à venir fixées par le contrat de transport public unissant la société Alsa à la ville de Tanger.

M. ABOUABDILLAH

À propos admin

x

Check Also

Les effets destructeurs redoutables de l’alcool sur la conviction religieuse ; la santé ; la vie sociale ; la stabilité familiale ; l’avenir des enfants ; la liberté individuelle et les moyens économiques

L’objectif de cet article est de rétablir la confiance et aider les consommateurs d’alcool, en ...

Début du Ramadan 1442/2021 : Mercredi 14 avril 2021

Le début et la fin du prochain  mois de Ramadan sont déterminés par l’observation du ...

La CGEM à Tanger: Evaluation de l’entreprenariat et création d’un institut de formation des PME

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj , a ...

%d blogueurs aiment cette page :