Accueil » Actualités » Le Wali Mohamed Yacoubi s’est avéré être l’Homme de la situation

Le Wali Mohamed Yacoubi s’est avéré être l’Homme de la situation

Le Wali Mohamed Yacoubi s’est avéré être l’Homme de la situation
[color=#999999][size=10]Le 28-09-2015 à 10:19:06 [/size][/color][b][justify][size=10][color=#333333] Deux nouvelles occasions, et pas des moindres, nous ont permis d’apprécier les hautes capacités du [color=#993300]wali Mohamed Yacoubi[/color] , de gérer les situations exceptionnelles. Ce fut le cas lors de la toute récente visite à Tanger de l’illustre Hôte de SM le Roi, le Président de la République française, M. François Hollande, et quelques jours auparavant, du séjour Royal dans notre ville de Khadim Al Haramayn, SM le Roi Salman Ben Abdelaziz d’Arabie Saoudite. [/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066] Il nous a été donné de constater que [color=#ff0000]le wali de la région Tanger-Tétouan[/color] Mohamed Yacoubi s’est avéré être l’homme de ces [color=#ff0000]deux situations exceptionnelles[/color]. Il aurait, en effet, veillé à la coordination avec les services conce
és d’un certain nombre de mesures ayant trait notamment au volet sécuritaire, non seulement en ville, mais sur tout le sol de la région.

Durant les deux jours de la visite présidentielle, M. Yacoubi a travaillé sans répit et passait le plus clair de son temps, soit accroché au téléphone de son bureau, soit en tou
ée sur le terrain pour s’assurer de visu de la situation », a indiqué notre source, ajoutant que le wali suivait tous les mouvements du cortège de SM le Roi et de son illustre Hôte ».

Voilà donc une nouvelle preuve de ce que nous avions déjà dit : Mohamed Yacoubi, qui compte parmi les plus jeunes walis du royaume fait partie de ces hommes de grande valeur professionnelle sur qui on peut compter. Il n’a plus à donner ses preuves d’efficacité qui se reflètent à travers son action à pied d’œuvre sur le terrain, dans l’optique d’identifier les problèmes vécus au quotidien par les citoyens de différentes couches sociales, en vue de dynamiser les solutions qui s’imposent. Ce contact direct avec les citoyens constitue une exception très appréciée par l’opinion publique tangéroise qui connaissait déjà l’homme pour son efficacité et ses valeurs humaines.

Sa démarche positive s’illustre aussi dans le déroulement parfait d’une multitude de chantiers ouverts tous azimuts dans le cadre d’une véritable métamorphose de la région, couronnés par le méga-programme « [color=#ff0000]Tanger-Métropole[/color] » lancé par le Souverain le 26 septembre 2013.

Cette masse de projets requiert évidemment des aptitudes, des prédispositions des habiletés et un sens aigu de la gestion. M. Mohamed qui a démontré une force d’adaptation à sa nouvelle situation, a conjugué toutes ces qualités aussi bien au bureau que sur le terrain. A ce propos, cet homme de toutes les situations n’a jamais failli au devoir, ni démontré une quelconque défaillance dans ses décisions.

Tout récemment encore, il a fait annuler une centaine d’autorisations de construire accordées par les présidents sortants des arrondissements de Béni Makada et de Tanger-Médina. C’est dire qu’il veille au grain et qu’il est bien renseigné sur tout ce qui pourrait nuire à la bonne règle.

Voilà pourquoi les choses se déroulent normalement malgré l’ampleur de la tâche et la population de Tanger et de sa région qui assiste aux changements spectaculaires de sa région est consciente des efforts déployés pour parvenir progressivement aux résultats escomptés. Cette population qui se félicite des progrès enregistrés sait aussi qu’il y a des hommes derrière ces efforts et qui méritent amplement la haute confiance placée en eux par SM le Roi Mohammed VI qui entoure notre région d’une sollicitude Royale particulière. [/color][/size][/justify][center][size=17][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :