Le Wali Mohamed Yacoubi « Homme de l’Année » dans la région Tanger-Tétouan – Al Hoceïma
[size=8][color=#999999]Le 04 -01-2016 à 11:55:34 [/color][/size]
[b][justify][size=10][color=#333333]Voilà deux années, jour pour jour, que[color=#993300] M. Mohamed Yacoubi[/color] préside aux destinées de la wilaya de Tanger-Tétouan à laquelle s’est récemment greffée la province d’Al Hoceïma, après avoir été confirmé à ce poste de grande responsabilité par SM le Roi Mohammed VI, alors qu’il ait déjà brillé dans diverses fonctions d’envergure dont celle de wali de Tétouan.[/color][/size][/justify][/b]
[center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066]Nous l’avions déjà souligné : connaissant déjà parfaitement le thermomètre économique et social de la région, grâce à son passage utile, bénéfique et fructueux à la tête du centre régional d’investissement de Tanger-Tétouan et à celle de la préfecture de M’diq-Fnideq et la wilaya de Tétouan, le wali de la région, Mohamed Yacoubi, ainsi [color=#ff0000]armé d’une riche expérience[/color], abandonne le confort douillet de son bureau pour descendre dans la rue afin de prendre connaissance et identifier, à pied d’œuvre sur le terrain, des problèmes vécus au quotidien par les citoyens de différentes couches sociales, en vue de dynamiser les solutions qui s’imposent.
Ce contact direct avec les citoyens constitue [color=#ff0000]une exception très appréciée[/color] par l’opinion publique tangéroise qui connaissait déjà l’homme pour son efficacité et ses valeurs humaines.
L’arrivée du nouveau wali Yacoubi, il y a deux ans, avait coïncidé avec le déroulement d’une multitude de chantiers ouverts tous azimuts dans le cadre d’une véritable métamorphose de la région, couronnés par le méga-programme « [color=#ff0000]Tanger-Métropole[/color] » lancé par le Souverain le 28 septembre 2013.
Cette masse de projets requiert évidemment des aptitudes, des prédispositions des habiletés et un sens aigu de la gestion. M. Mohamed Yacoubi qui a démontré une force d’adaptation à sa nouvelle situation, a conjugué toutes ces qualités aussi bien au bureau que sur le terrain. Selon ses proches collaborateurs,et de l’avis même de la quasi-totalité des jou
alistes qui l’ont contacté, cet homme de toutes les situations n’a jamais failli au devoir, ni démontré une quelconque défaillance dans ses décisions.
Voilà pourquoi les choses se déroulent normalement malgré l’ampleur de la tâche et la population de Tanger et de sa région qui assiste aux changements spectaculaires de sa région est consciente des efforts déployés pour parvenir progressivement aux résultats escomptés.
Evidemment, derrière ces efforts, il y a des hommes, et parmi ces hommes il y a le premier responsable régional, Mohamed Yacoubi qui n’a plus à donner ses preuves d’efficacité.
Cet homme de grande valeur qui compte parmi les plus jeunes walis du royaume, est né le 30 septembre 1969 à Berkane. Titulaire d’un diplôme d'ingénieur d'Etat en génie civil, ce jeune cadre est nommé, en septembre 1992, chef de service chargé de l'Aménagement des quais du port d'Agadir, puis responsable, à partir du mois de novembre de l'année suivante, de l'administration d'exploitation du même port.
A partir de novembre 1995, il est nommé responsable de l'administration d'exploitation du port de Tan Tan, puis de celui du port de Laâyoune en septembre 1998. A partir du mois de novembre 2001, il est nommé responsable de l'exploitation du port de Jorf Lasfar. Mohamed Yacoubi a également été le premier directeur du Centre régional des investissements (CRI) de la région de Doukkala-Abda (juin 2002). Il remplira, à partir du mois d'avril 2004, la même fonction dans la région de Tanger-Tétouan. Poste qu'il occupera jusqu'à sa nomination, par SM le Roi aux fonctions de gouve
eur de la préfecture de M'Diq-Fnideq, puis de wali de Tétouan et enfin de wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et gouve
eur de la préfecture de Tanger-Assilah.
Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres, ce ne serait que justice rendue de considérer, pour la deuxième fois consécutive, M. Mohamed Yacoubi comme « l’Homme de l’Année » dans la région Tanger-Tétouan-Al hoceima.[/color][/size][/justify]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]