Quoiqu’avec nos braves élus, on ne croit plus que ce que l’on voit, il semblerait que le conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima aurait débloqué un budget de 13 millions de dirhams pour l’élaboration d’études techniques et architecturales pour la restauration du Grand Théâtre Cervantès (5 millions) et de la Plaza de Toros (8 millions), deux sites emblématiques de la ville de Tanger.
La première question qui s’impose, serait de savoir ce qui va se passer après cette phase d’études…mais passons !
De toutes manières, le doute continuerait à planer sur la restauration de ces deux sites historiques qui font partie de la mémoire de Tanger, et qui ont déjà fait l’objet de programmations et de promesses volatiles comme celles faites par l’ancien président du conseil régional du tourisme, Mustapha Boucetta qui, à un moment donné, semblait résolu à réaliser la réhabilitation de la Plaza de Toros…mais, en apparence seulement, car sa promesse s’est évaporée comme une peau de chagrin.
D’ailleurs, nous l’avions déjà prédit, à l’époque, surtout que cela coïncidait avec une période électorale, comme c’est le cas aujourd’hui. Une période qui peut nous cacher multiples promesses superficielles.
Cela nous a appris à ne croire que ce que l’on voit !