Après plusieurs mois d’arrêt ou de circulation limitée, les trains ordinaires ainsi que ceux à grande vitesse (TGV) circulent de nouveau. Toutefois, les voyageurs doivent observer des mesures sécuritaires.
Les voyageurs au départ de Tanger classée en zone 2 de la pandémie du Coronavirus, sont soumis à l’obligation de fournir une autorisation professionnelle ou une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités locales, justifiant le déplacement.
Au total, ce sont 116 trains journaliers qui sont affectés au redémarrage progressif entre Tanger-Casablanca ; Fès-Casablanca-Marrakech ; Casablanca-Nador et Oujda ; Casablanca-Safi et Khouribga ; Tanger-Fès et Oujda ; Casablanca- Settat ; Casablanca-El Jadida et Casablanca-Rabat-Kénitra.
La circulation des trains s’effectuera dans le respect strict des mesures de protection de sécurité sanitaire et de distanciation physique à bord, avec occupation de 50% seulement des sièges.
Les voyageurs doivent procéder à la réservation et l’acquisition des tickets via les différents canaux de vente sur le site « oncf-voyage.ma ».