Le Sahara Marocain et le prochain Conseil de Sécurité
[color=#999999][size=09] Le 05-12-2016 à 13:34:50 [/size][/color]
[b][justify][size=12][color=#000000] Le Conseil de sécurité de l’ONU connaîtra une nouvelle configuration, à partir de janvier 2017. Cinq membres non permanents céderont leur place à d’autres, alors que Ban Ki-moon cédera sa place à l’ancien Premier ministre portugais, Antonio Guterres.
Autant dire qu'une nouvelle phase s’annonce autour du Sahara Marocain, sachant que cinq membres non permanents, dont certains défendent la thèse du Polisario, à savoir l’Angola et le Venezuela, quitteront le Conseil, alors que parmi les cinq voix qui succéderont figurent la Suède, la Bolivie et l’Ethiopie qui pourraient reprendre le flambeau de la défense des thèses des séparatistes.
A ce propos, il faut signaler qu’un membre du Polisario chargé des relations avec la MINURSO s’est déjà rendu dans la capitale suédoise où il a rencontré
des responsables au ministère des Affaires étrangères et tenu des réunions avec des partis politiques suédois qui soutiennent la thèse séparatiste.
Conce
ant l’Ethiopie et sa position par rapport au Sahara marocain, la question a été soulevée lors de la de
ière visite du Roi Mohammed VI à ce pays africain…[/color][/size][/justify][/b] [right][size=9][color=#666666]Ph : DR [/color][/size][/right]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]