Accueil » Actualités » Le Roi qui suit de près le redémarrage industriel, a donné  des instructions claires quant à la protection de la santé des Marocains

Le Roi qui suit de près le redémarrage industriel, a donné  des instructions claires quant à la protection de la santé des Marocains

Le redémarrage des unités industrielles, après cette crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19), doit se faire dans « l’ordre, la sérénité et le sérieux », recommande  le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, ajoutant que « les entreprises industrielles doivent adapter leur environnement de travail en déployant des mesures sanitaires irréprochables qui garantissent la sécurité de leurs personnels. Le redémarrage des sites industriels du constructeur est un signe d’anticipation de la reprise du secteur automobile ».
Le ministre a fait savoir que « le Roi Mohammed VI suit ces opérations avec beaucoup de précisions et de détails avec des instructions extrêmement claires quant à la protection de la santé des Marocains ».
Selon Elalamy le secteur automobile a subi un contrecoup terrible au niveau mondial avec des baisses d’activités drastiques, notant que le Maroc a pu résister à cela à travers un redémarrage important au niveau de l’ensemble du secteur qui emploie plus de 200.000 personnes et a un potentiel énorme pour l’avenir.
« Nous allons accompagner l’ensemble des industries et être rigoureux et vigilants pour protéger la santé des citoyens », conformément aux directives royales, dira le ministre.

 

À propos admin1

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :