Accueil » Art & Culture » Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde

Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde

Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde
[size=8][color=#999999]Le 02-01-2016 à 12:46:32 [/color][/size][justify][size=12][justify] Oscar Wilde, un écrivain qui amène une réelle réflexion sur la jeunesse, le sens de la vie, l'hédonisme et l'esthétisme.

[color=#993300]Le Portrait de Dorian Gray[/color], un roman rempli de morale ; sur la vanité, l'apparence et l'attirance, sur le fait que le plaisir est totalement différent du bonheur…

Au début, on se laisse prendre à l'atmosphère des soirées bourgeoises londoniennes et on se perd ensuite dans les bas-fonds de la ville… Au départ, nous découvrons ces deux ambiances à travers les yeux du jeune Dorian qui inspire parfaitement l'innocence. Ensuite, ce regard change et nous constatons que ce que nous pouvons envier, finalement, n'en vaut pas toujours la peine. L'interdit nous attire mais… A quel prix ?

On retrouve tantôt[color=#993300] un Dorian Gray[/color] innocent, tantôt pervers, damné, tantôt sur le chemin du repentir. L'ombre du tableau est délicieusement oppressante. La psychologie des personnages est au cœur d'une intrigue mêlée de romance, de noirceur et de fantastique… Cela fait du portrait de Dorian Gray une œuvre unique, qui se conclut par une fin digne du chef-d’œuvre d'Oscar Wilde.

Un livre magistral, la plume d'Oscar Wilde est sublime, l'intrigue terrifiante, la part de fantastique du « [color=#993300]portrait qui vieillit [/color]» est d'une originalité singulière, les réflexions sur le bien ou le mal que traite l'auteur révèlent bien ses choix personnels. Les personnages tels que Lord Henry le dandy libertin, misogyne et influent est fascinant et Dorian Gray jeune homme insatiable, narcissique et maléfique nous glace le sang.

Roman inoubliable aux répliques succulentes grâce à la magie des mots d'Oscar Wilde
Bref, c'est un livre qui fait réfléchir sur le sens que nous donnons à notre vie. Ce roman est [color=#993300]une vraie perle [/color]bourrée d'idées morales et de beauté éte
elle.

[b]Bonne lecture [/b].[/justify][/size][/justify] [size=9][color=#999999]Par : Meryem Cherradi[/color][/size][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Les effets destructeurs redoutables de l’alcool sur la conviction religieuse ; la santé ; la vie sociale ; la stabilité familiale ; l’avenir des enfants ; la liberté individuelle et les moyens économiques

L’objectif de cet article est de rétablir la confiance et aider les consommateurs d’alcool, en ...

Début du Ramadan 1442/2021 : Mercredi 14 avril 2021

Le début et la fin du prochain  mois de Ramadan sont déterminés par l’observation du ...

La CGEM à Tanger: Evaluation de l’entreprenariat et création d’un institut de formation des PME

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj , a ...

%d blogueurs aiment cette page :